10 idées pour promouvoir son site web en + du référencement
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

sebastien97 - WRInaute discret

musique
Pas mal du tout, des idées simple qu'il est bon d'avoir en mémoire, c'est vrai...
"Faire une vidéo délirante" une musique aussi...
"Faire une vidéo délirante" une musique aussi...
Ce que je fait depuis quelques temps, c'est mettre en place des "modules" dérivés des services que je propose sur mes sites que des webmasters peuvent mettrent sur leurs sites. Bien sur il faut que ce contenu que l'ont fournit soit gratuit (voir remunérateur) et qu'il soit utile ou original pour que des webmasters aient envi de l'inclure dans leurs site.
Pour ma part ca marche assé bien, ca amene pas mal de visiteurs et les webmasters ont l'aire content de proposer des services originaux a leurs visiteurs sans rien faire...
Pour ma part ca marche assé bien, ca amene pas mal de visiteurs et les webmasters ont l'aire content de proposer des services originaux a leurs visiteurs sans rien faire...
Bonjour,
Sympa le post et bien vrai j'pense.
Pour ma part :
le 1 explicatif est en "jeux arcades", dans une page prévue à cet effet et c'est clair que cela attire le monde. Surtout quand on remet à neuf ou que l'on en ajoute
2- l'idée du concours me tente bien mais j'attend les grandes occasion pour ça (genre noel...)
3- pour la vidéo : pas bete, j'devrai m'y mettre (ou alors des "sons").
4- déjà fait
5 et 6 : j'le fais régulièrement
7- ça c'est déjà fait aussi
8 à 10 : tellement évident, donc fait
Merci encore pour les petits détails qui sont très bien
Sympa le post et bien vrai j'pense.
Pour ma part :
le 1 explicatif est en "jeux arcades", dans une page prévue à cet effet et c'est clair que cela attire le monde. Surtout quand on remet à neuf ou que l'on en ajoute
2- l'idée du concours me tente bien mais j'attend les grandes occasion pour ça (genre noel...)
3- pour la vidéo : pas bete, j'devrai m'y mettre (ou alors des "sons").
4- déjà fait
5 et 6 : j'le fais régulièrement
7- ça c'est déjà fait aussi
8 à 10 : tellement évident, donc fait
Merci encore pour les petits détails qui sont très bien
- M.o.n.d.i.a.n.i
- WRInaute impliqué

Je viens d'implementer un petit module qui permet aux visiteurs de faire la promo de mon site
Ca se fait via un lien "Envoyer cette photo à un ami"
J'espere que ce sera utile d'autant que mes images ne peuvent pas etre copiées collées facilement.
J'espere que ce sera utile d'autant que mes images ne peuvent pas etre copiées collées facilement.
-

Patrice A. - Modérateur

1 - méfie-toi de Firefox...M.o.n.d.i.a.n.i a écrit:Je viens d'implementer un petit module qui permet aux visiteurs de faire la promo de mon site
2 - Bien pensé ton module d'envoi d'e-mail mais tu devrais inclure une mention légale comme quoi tu ne conserves pas les informations entrées par l'utilisateur (ou alors, dans quelles conditions tu les conserves, et la déclaration CNIL associée)
- M.o.n.d.i.a.n.i
- WRInaute impliqué

Dj_Apx a écrit:1 - méfie-toi de Firefox...M.o.n.d.i.a.n.i a écrit:Je viens d'implementer un petit module qui permet aux visiteurs de faire la promo de mon site
J'espere que ce sera utile d'autant que mes images ne peuvent pas etre copiées collées facilement.![]()
2 - Bien pensé ton module d'envoi d'e-mail mais tu devrais inclure une mention légale comme quoi tu ne conserves pas les informations entrées par l'utilisateur (ou alors, dans quelles conditions tu les conserves, et la déclaration CNIL associée)
J'ai developpé ce module sous firefox... et testé sous IE
Il y a quelque chose qui ne va pas?
Pour la CNIL je dois encore me renseigner - en fait il me faudrait l'equivalent belge.
-

Patrice A. - Modérateur

mes images ne peuvent pas etre copiées collées facilement.
Firefox :
clic droit : copier l'adresse de l'image
clic droit : afficher l'image
...
bref Firefox ne se fait pas avoir.
- M.o.n.d.i.a.n.i
- WRInaute impliqué

Dj_Apx a écrit:mes images ne peuvent pas etre copiées collées facilement.
Firefox :
clic droit : copier l'adresse de l'image
clic droit : afficher l'image
...
bref Firefox ne se fait pas avoir.
ah ok - j'avais pas vu
mais bon l'idée c'est pas de proteger contre la copie
juste de la rendre moins facile
La preuve?
J'ai eu plein de visiteurs qui se sont echangés des mails avec l'url d'une de mes images www.mondiani.com/photo-9.html plutot que de la mettre en attachement.
L'idée c'est de les faire venir sur le site
Dernière édition par M.o.n.d.i.a.n.i le Sam Oct 01, 2005 0:39, édité 3 fois.
- M.o.n.d.i.a.n.i
- WRInaute impliqué

Il y a encore plus efficace (sur ma page d'entrée)
un div transparent audessus de l'image
un div transparent audessus de l'image
les jeux concours j'ai testé puis il ya quelques mois et on a décidé d'arréter. Le traffic a été bousté, on a multiplié par 3 ou 4 nos chiffres de fréquentation mais de façon complétement artificiel. Je m'explique, lorsque vous installer des jeux concours sur votre site il y a toutes les chances qu'un site de concours vous référence. Et là c'est l'enfer, les mecs s'inscrivent au concours puis basta. ça ralenti le site et ce sont les visiteurs "pertinents" qui en font les frais. Je connais 2 ou 3 sites concurrents qui abusent largement de se procédé et qui ensuite se gosse de stats délirantes mais qui n'ont aucun sens. 
-

Photoshop user - WRInaute accro

nonox, tu penses pas qu'une partie des visiteurs du concours restent a chaque fois ? même une petite
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 10 stratégies de promotion de sites web
- Prochain Imi Tiki le 19 juin à Strasbourg
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Transformer de simples citations en liens
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Référencement Bing : l'essentiel à savoir
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- Référencer un blog
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).