Message le Mer Jan 30, 2008 0:03

carole heinz a écrit:je change de sujet (mais je reste dans le sujet du post of course).

ai-je le droit d'aller à la "pêche aux e-mails" sur GG et d'envoyer un e-mail de présentation de mon site aux e-mails ainsi trouvées? à priori, rien d'interdit ou bien?

Si, c'est du Spam. :D

Message le Jeu Fév 21, 2008 10:32

Re: 10 idées pour promouvoir son site web en + du référencem

C'est sympa.. mais un peu déçu, car pas vraiment nouveau.. surtout dans "techniques avancées de référencement".
bref, un peu déçu quand même... mais déjà sympa de faire partager à tout le monde

Message le Jeu Fév 21, 2008 10:49

en effet tu as raison c'est pas nouveau, le post date d'il y a 3 ans.....

Message le Mar Aoû 26, 2008 21:11

ben moi je n'avais pas lu les 10 conseils mais j'avais deja fais un jeu en flash (maintenant y'en a 3) une idée de la semaine qui change toute les semaines, un puzzle de la semaine, un quiz et des vidéos. Ca apporte un peu de trafic en plus sur ma thématique.

Message le Mar Aoû 26, 2008 21:15

Merci pour l'information c'est utile pour ceux qui n'étaient pas encore certains. ;)

Message le Mer Aoû 27, 2008 9:22

Re: 10 idées pour promouvoir son site web en + du référencem

papineschi a écrit:C'est sympa.. mais un peu déçu, car pas vraiment nouveau.. surtout dans "techniques avancées de référencement".
bref, un peu déçu quand même... mais déjà sympa de faire partager à tout le monde

http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html

Message le Dim Déc 14, 2008 16:50

Ce que j'en pense...

C'est pas mal, mais je rejoins l'avis de Madrileno, rien de nouveau...

Message le Ven Jan 02, 2009 18:23

Merci :D

Message le Mer Jan 07, 2009 20:09

Cela date mais cela aide pour commencer, merci :)

Message le Dim Oct 25, 2009 15:35

Merci, article très intéressant!

Message le Lun Nov 23, 2009 21:33

Moi j'aime bien cette idée !
Surtout celle de la video marrante !
Mais comment on va faire des vidéos marrante sur les mangas ?
Si on sait pas faire des vidéos de manga T-T

Message le Jeu Déc 03, 2009 13:05

Merci Olivier

Message le Jeu Déc 03, 2009 18:46

Quelques idées merci ;)

Message le Lun Déc 07, 2009 13:25

pas mal merci :) ca donne quelques axes qui sortent un peu de l'ordinaire

Message le Ven Fév 05, 2010 23:52

Salut !

Désolé mais je n'ai pas eu le courage de lire entièrement le sujet (bosse depuis ce matin et j'ai mal au yeux) donc escusez moi si je n'ai pas bien suivit et merci de m'indiquer un éventuel lien si il exsite à propos du plus que rapporte un blog qui traite du même sujet que le site principal.
Avez vous eu de bon retour niveau traffic et une amélioration de votre référencement grâce à cette stratégie de blog ?
J'hésite à créer un blog car je sais que ca demande beacoup de travail, l'idée me plait bien car le domaine dans lequel je bosse est une passion...cependant j'ai peu de temps devant moi.

Merci !

Message le Lun Fév 08, 2010 22:16

il suffit aussi de faire un site détaillé et complet sur un domaine recherché mais peu présent sur le web ... ce qui assurera de nombreux visiteurs .... "le bouche à oreille" c'est très efficace. sans pour autant ce lacer dans un grand référencement.

un blog a un bon taux de visiteurs si il est original et surtout mis à jour tous les jours.... sinon cela n'a aucun intérêt.

Message le Mer Fév 10, 2010 10:09

Merci, Olivier:)

Message le Jeu Fév 11, 2010 18:05

Une autre astuce est de jouer le gratuit sur l'extérieur en échange de visibilité de son site. 2 exemples:
1- J'ai offert 3 photos à l'office du tourisme de Dubaï pour sa tournée itinérante de promotion (3 posters en échange de mettre en avant mon site). Le retour fut phénoménal.
2- j'ai écrit gratuitement 2 articles avec photos pour 2 journaux (papier) différents (une agence de voyage et un magazine de ma ville) avec l'adresse de mon site (plus du style: "pour voir plus de photos") aprés la signature. Grosse arrivée de visiteurs aprés les parutions. Evidemment cela ne dure pas mais permet de conserver des lecteurs ou des inscriptions à la new letter.

Message le Lun Fév 22, 2010 22:43

excellent article , merci :)

Message le Mer Mar 17, 2010 1:31

Bonjour à tous,

Merci pour cet article qui même ancien reste informatif.

Je ne retiendrais que l'importance du contenu. Cela a déjà été évoqué dans les différents messages mais c'est vraiment LE point essentiel qui prend le dessus sur tout le reste.

Pour parler de mon expérience personnelle, j'ai débuté mon site sous une forme de blog perso qui pendant de longues semaines n'attirait qu'une dizaine de visiteurs par jours. Puis j'ai fait évoluer un simple blog wordpress en un site plus complet, proposant plus de contenu, plus de rubriques et j'ai commencé à m'essayer aux réseaux sociaux (twitter et facebook). Et la, même si vous parvenez à vous insérer dans une communauté (c'est jamais bien dur), les gens ne viendront régulièrement sur votre site que si vous les fidélisez par votre apport, votre touche et donc, votre offre. Tout en conservant la ligne éditoriale du site, j'ai alors crée un premier blog (un des points abordé ici) dans lequel je pouvais m'exprimer plus personnellement. Conséquence de tout cela : j'ai vu le nombre de visiteurs passer de 10 à 50 par jour au bout de 6-9 mois (c'est sans doute pas énorme pour beaucoup d'entre vous, mais pour moi, qui n'ai jamais rien fait en ce qui concerne référencement, c'est une satisfaction).

Et j'ai toujours gardé cet esprit en tête : toujours proposer plus et proposer une offre plus riche. J'ai alors crée deux blogs totalement dédiés à des aspects particuliers du thème principal. Depuis, je vois le trafic augmenter : toujours une cinquantaine de visiteurs quotidiens sur le site principal, auxquels viennent s'ajouter les visiteurs des 3 blogs. On tourne ainsi à la centaine quotidien, toujours sans jamais avoir cherché à faire de la promotion et autre référencement, juste par le bouche à oreille que favorisent les réseaux sociaux. Enfin, j'ai récemment lancé un petit jeu (une élection) qui a été relayé par quelque grands sites du domaine (sans que je demande quoi que ce soit) et a ramené près de 300 visiteurs par jour. C'est ma fierté personnelle.

conclusion de mon aventure, je n'aurai qu'un conseil : la patience. Si votre site propose un contenu intéressant, même sans référencement et autres promotion, il finira par se faire connaître.

Message le Dim Mai 09, 2010 9:28

En fait, je ne vois pas très bien l'avantage de changer de design fréquemment...

Message le Lun Mai 17, 2010 15:34

Changé le design montre aux visiteurs que le site est bien vivant et qu'on boss dessus. En plus, si le design plait les utilisateurs peuvent revenir plusieurs fois pour voir ce qui à de neuf, Si il ai "pourri" y'a beaucoup moins de chance qu'ils reviennent...

Mais bon c'est sûr que tu vas pas gagné des centaines de visiteurs en changeant de design ;)

Message le Mar Mai 25, 2010 13:18

salut,
je pense aussi qu'il est utile de modifier de temps en temps son design
pour ma part je le fais 1 fois / an
même si je ne modifie pas tout
je fais en sorte que les visiteurs s'aperçoivent qu'il y a eu des modifications

Message le Mer Mai 26, 2010 21:05

Ok pour le changement graphique..c'est ce que je viens de faire.
je vais passer des heures sur G analytics maintenant.
Modifié en dernier par WebRankInfo le Jeu Sep 02, 2010 9:57, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la signature

Message le Mer Mai 26, 2010 21:43

Il n'y a pas que le changement graphique pour montrer qu'on ai toujours là. Si y'a un forum il faut donner des nouvelles dessus etc etc...

Ajouté du contenu en permanence sur le site pour que les visiteurs s'aperçoit qu'on ajoute récemment du contenu, ça leurs donne envie de revenir pour voir ce qu'on ajoute :lol:

Enfin, y'a plein de petite technique qui permette de faire revenir les visiteurs...

Message le Jeu Aoû 12, 2010 17:05

Bonjour, juste un petit message pour dire que cet article est bien utile. Je viens d'en prendre connaissance et vais prendre le temps pour regarder de ce côté.

Encore merci.

Message le Sam Sep 18, 2010 19:23

Merci pour ces tuyaux :P

Message le Jeu Oct 14, 2010 10:29

Sympas j’adopte pour le jeux petit jeux en flash :)

Message le Jeu Oct 28, 2010 15:45

dpmario a écrit:Une autre astuce est de jouer le gratuit sur l'extérieur en échange de visibilité de son site. 2 exemples:
1- J'ai offert 3 photos à l'office du tourisme de Dubaï pour sa tournée itinérante de promotion (3 posters en échange de mettre en avant mon site). Le retour fut phénoménal.
2- j'ai écrit gratuitement 2 articles avec photos pour 2 journaux (papier) différents (une agence de voyage et un magazine de ma ville) avec l'adresse de mon site (plus du style: "pour voir plus de photos") aprés la signature. Grosse arrivée de visiteurs aprés les parutions. Evidemment cela ne dure pas mais permet de conserver des lecteurs ou des inscriptions à la new letter.

ça semble cool, écrire des articles et les envoyer aux journaux. Un peu plus de travail mais on peut gagner nombreux de visiteurs. Je vais essayer...
Merci bien

Message le Lun Déc 20, 2010 19:48

Effectivement les jeux en flash sont une vraie plus value en plus d'augmenter le trafic cela fait rester l'utilisateur plus longtemps sur le site. pour ma part j'ai pas créer de jeux mais juste recuperer sur le net une selection de jeux en rapport avec le thème de mon site (les pirates). certes ma fréquentation est faible mais du jour au lendemain elle a doublé ( de 30 a 60/jour) il faut uassi faire une petite promotion via les réseaux sociaux