12 idées pour améliorer les CTR des annonces Adwords

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sevelindavid
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 09, 2006 18:29

Bravo pour ces 12 idées.

Je propose aussi d'appliquer la méthode SONCAS :
Sécurité - Orgueil - Nouveauté - Confort - Argent - Sympathie

et de décliner en fonction du mobile d'achat du prospect.

Exemple pour un site d'e-commerce New-Yorkais :
Aller-7 Respiration
Hayfever, pollen, itch-mites
Stimulates immune defence

pour le CONFORT du produit

Aller-7 Respiration
40% Off - Limited stock

pour la réduction d'ARGENT...

Un prospect c'est avant une personne qui recherche une solution à sa requête sur google.

J'ai beau le répéter à mes clients, Google, l'internet c'est pas de l'informatique, c'est du bon sens, c'est répondre à un besoin tout simplement.

SEM-Expert.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 09, 2006 22:18

sevelindavid a écrit:Bravo pour ces 12 idées.

Je propose aussi d'appliquer la méthode SONCAS :
Sécurité - Orgueil - Nouveauté - Confort - Argent - Sympathie

et de décliner en fonction du mobile d'achat du prospect.

Exemple pour un site d'e-commerce New-Yorkais :
Aller-7 Respiration
Stimulates immune defence

pour le CONFORT du produit

Aller-7 Respiration
40% Off - Limited stock

pour la réduction d'ARGENT...

Un prospect c'est avant une personne qui recherche une solution à sa requête sur google.

J'ai beau le répéter à mes clients, Google, l'internet c'est pas de l'informatique, c'est du bon sens, c'est répondre à un besoin tout simplement.

De rien ;)
Et merci à vous pour ces nouvelles idées basés sur le S.O.N.C.A.S.

A bientôt,

Marco (pour SEM Expert)

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 09, 2006 23:01

WebRankInfo a écrit:Merci Marco pour cet article, tu viens de gagner une recommandation ;-)

Je suis du même avis concernant les majuscules : je trouve pénible les titres français écrits avec une majuscule en début de chaque mot. Je ne trouve ça utile que quand on colle les mots comme WebRankInfo.

S4uf s1 l4 c1bl3 3st l3s h4ck3rs d3 l4 l33t c0mm3 1nd1qué d4ns l'1dé3 5 ;-)

Pour le coup, je trouve que ça fait assez bas de gamme ou ado nerd. M'enfin si des tests montrent que ça marche mieux, vu que c'est le but principal...

SEM-Expert.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 09, 2006 23:24

yanhl a écrit:
WebRankInfo a écrit:Merci Marco pour cet article, tu viens de gagner une recommandation ;-)

Je suis du même avis concernant les majuscules : je trouve pénible les titres français écrits avec une majuscule en début de chaque mot. Je ne trouve ça utile que quand on colle les mots comme WebRankInfo.

S4uf s1 l4 c1bl3 3st l3s h4ck3rs d3 l4 l33t c0mm3 1nd1qué d4ns l'1dé3 5 ;-)

Pour le coup, je trouve que ça fait assez bas de gamme ou ado nerd. M'enfin si des tests montrent que ça marche mieux, vu que c'est le but principal...

T0ut 4 f41t ! :D

Pour ce qui est des "tests", c'est vérifié, effectivement, par expérience personnelle... ;)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 10, 2006 7:46

C'est donc ça, le "ciblage linguistique" ? :mrgreen:

ABeDobelU
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 10, 2006 8:27

Merci pour cet article.
Je ne connaissais pas la commande Keyword: :D
y'en a d'autres comme ca ? où peut on trouver la liste ?

gewix
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 10, 2006 11:28

Merci,

au moins avec cet article, je connais SEM expert et la commande {keyword: ...}.
Justement, à ce propos, cette commande peut elle se répéter plusieurs fois dans l'annonce d'une part, et d'autre part, cette commande met elle systématiquement le terme en gras ou bien seulement quand le mot clé est contenu dans une recherche?

SEM-Expert.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 10, 2006 15:20

De rien ABeDobelU et Gewix ;)

Puisque je vois que la balise {Keyword:} suscite un intérêt, je tâcherai très rapidement de faire un article sur le sujet (qui sera disponible ici, et sur le site + forum de SEM Expert)

A bientôt,

Marco
(toujours le même, faudrai quand même que les autres membres de l'équipe post un peu là... :D)

SEM-Expert.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 10, 2006 15:21

HawkEye a écrit:C'est donc ça, le "ciblage linguistique" ? :mrgreen:

T'as vu juste ! :D
Reste aussi le "ciblage géographique" avec les "Ouech, yo !" et autres "Crébin diou"... :lol:

sphere
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 10, 2006 15:52

adwords aura toujours ses secrets, les optimisations ecrites en premiere page sont un bon début. Mais cela reste de l 'affinage.
l'opacité des notations des annonces a cependant un avantage. Il permet a certain d'avoir des avantages concurrentiels importants , en apprenant justement a se jouer de ses regles.
C'est pour cela que sur les forums on ne trouve jamais de "trucs" magiques. Chacun doit apprendre sur le terrain s'il veut se demarquer, par la je veux mettre en garde tous ceux qui sont tentés d acheter des livres, de participer a des programmes de formation....toute la base se trouve deja sur adwords dans l aide en ligne.

@

SEM-Expert.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 10, 2006 16:06

sphere a écrit:adwords aura toujours ses secrets, les optimisations ecrites en premiere page sont un bon début. Mais cela reste de l 'affinage.
l'opacité des notations des annonces a cependant un avantage. Il permet a certain d'avoir des avantages concurrentiels importants , en apprenant justement a se jouer de ses regles.
C'est pour cela que sur les forums on ne trouve jamais de "trucs" magiques. Chacun doit apprendre sur le terrain s'il veut se demarquer, par la je veux mettre en garde tous ceux qui sont tentés d acheter des livres, de participer a des programmes de formation....toute la base se trouve deja sur adwords dans l aide en ligne.

@

Tout à fait Sphere !
Les 12 idées exprimées sont un début, du moins en ce qui concerne l'optimisation des annonces...
Suivra ensuite un article sur l'optimisation du catalogue de mots clés, etc.

Mais vous avait vu juste. Adwords reste aussi une affaire d'affinage et de "sensitif" (enfin, c'est mon humble avis).

A bientôt,

Marco pour SEM Expert

ABeDobelU
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 11, 2006 9:34

+1
La façon la plus efficace de donner des conseils serait de prendre un cas concrêt.
Car le domaine d'activité, la cible visée, et le comportement des concurrents, la période, le budget et sa répartition, le nombre de mots clés, l'objectif de l'annonce, toutes ces données varient bcp d'une annonce a l'autre...

SEM-Expert.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 11, 2006 9:49

Et voilà, je viens de faire un "article" sur la balise Keyword.
Vous en trouver la copie sur ce forum ;)

A bientôt,

Marco (pour SEM Expert)

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 16, 2006 0:45

gewix a écrit:Merci,

au moins avec cet article, je connais SEM expert et la commande {keyword: ...}.
Justement, à ce propos, cette commande peut elle se répéter plusieurs fois dans l'annonce d'une part, et d'autre part, cette commande met elle systématiquement le terme en gras ou bien seulement quand le mot clé est contenu dans une recherche?

Salut Gewix, sur Google, seuls les termes de la requête saisie par l'internaute sont affichés en gras, parmi les résultats naturels comme les résultats Adwords...

12 idées pour améliorer les CTR des annonces Adwords

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.