Idée de prix pour un hébergement professionnel?
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

vinvine - WRInaute impliqué

Idée de prix pour un hébergement professionnel?
Bonjour,
Voilà ma question: auriez-vous une idée du prix d'un hébergement pour une boutique en ligne contenant environ 50000 références de produits... et ayant un traffic d'environ 100000 visites/jour???
C'est juste pour un travail que je dois rendre dans le cadre de mes études et j'aimerais réellement avoir une approximatioo la plus juste possible.
Merci par avance.
Voilà ma question: auriez-vous une idée du prix d'un hébergement pour une boutique en ligne contenant environ 50000 références de produits... et ayant un traffic d'environ 100000 visites/jour???
C'est juste pour un travail que je dois rendre dans le cadre de mes études et j'aimerais réellement avoir une approximatioo la plus juste possible.
Merci par avance.
- zimounet
- WRInaute passionné

cela dépend de la manière dont est programmé ton site, de la manière dont tes visiteurs visite ton site, du nombre de page vue moyen par visiteurs etc...
Mais à 100 000 visiteurs jour, et avec un system a peu pres bien programmé, il devrais etre possible de faire tourner cela sur une bonne petites machine.
Cela fait en moyenne du 70 visiteurs par minutes, soit 350 visiteurs simultané si tenté qu'un visiteur moyen reste 5 minutes...
Bien sur ce n'est qu'une moyenne statistique, et peut etre pas tres représentatif...
Donc, un dédié en location qui supporte ce traffic, donc la charge proc et ram de apache, php, et mysql, ainsi qu'une BP raisonnable (10/20 mega) avec un bon burst a 10 meg supplémentaire, je dirais qu'on arrive au alentour de 150€ par mois.
Mais encore une fois, si le site est rewrité, et que le htaccess et mal écrit, cela vas bouffer trop de ressources, et le proc va vite partir en sucette, si il y a besoin de 50 requetes sql pour récupérer les informations d'une fiche produit, mysql va vite avoir du mal a suivre, et si le design et les images sont pas optimisé, la bande passante dispo va vite descendre au néant!
Mais à 100 000 visiteurs jour, et avec un system a peu pres bien programmé, il devrais etre possible de faire tourner cela sur une bonne petites machine.
Cela fait en moyenne du 70 visiteurs par minutes, soit 350 visiteurs simultané si tenté qu'un visiteur moyen reste 5 minutes...
Bien sur ce n'est qu'une moyenne statistique, et peut etre pas tres représentatif...
Donc, un dédié en location qui supporte ce traffic, donc la charge proc et ram de apache, php, et mysql, ainsi qu'une BP raisonnable (10/20 mega) avec un bon burst a 10 meg supplémentaire, je dirais qu'on arrive au alentour de 150€ par mois.
Mais encore une fois, si le site est rewrité, et que le htaccess et mal écrit, cela vas bouffer trop de ressources, et le proc va vite partir en sucette, si il y a besoin de 50 requetes sql pour récupérer les informations d'une fiche produit, mysql va vite avoir du mal a suivre, et si le design et les images sont pas optimisé, la bande passante dispo va vite descendre au néant!
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement - 04-08-2008
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo - 25-09-2003
- Concours de création de Gadgets pour Live.com - 07-03-2006
- Les meilleurs WRInautes en 2007 - 04-01-2008
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York - 21-03-2005
- AdWords API Version 3 - 02-02-2006
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006) - 11-10-2006
- Votez pour les meilleurs WRInautes de 2007 ! - 22-12-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.