Idée pour de belles url

Nouveau WRInaute
Salut ! Je suis du genre perfectioniste, j'aimerais créer une belle structure pour mes urls. Sauf que j'ai vraiment du mal à me décider, alors je fais appel à la communauté pour me conseiller. Voilà, je suis en train de développer un site de petites annonces et je ne sais pas du tout comment je pourrais faire pour mélanger l'url des formulaires avec ceux des posts, voici ce que j'ai en place actuellement :

/nouvelle-annonce
/annonces/vend-belle-honda-civic
/annonces/vend-belle-honda-civic/edition

J'ai prévu de faire ceci :

/annonces/gestion/nouvelle-annonce/
/annonces/vend-belle-honda-civic
/annonces/gestion/edition/vend-belle-honda-civic

Je trouve que ce n'est pas terrible, alors si vous aviez une idée ou deux pour que se soit plus propre et mieux structuré se serait vraiment sympa. J'ai appris tous ce qu'il faut savoir sur le rewrite url d'apache2 et de WordPress, mais avoir une bonne structuration c'est autre chose. J'essaie de prendre exemple sur les sites déjà existants, mais je ne trouve rien de bon, merci !
 
WRInaute passionné
Un truc comme ça serait plus "logique":

/annonces/nouvelle/
/annonces/edition/vend-belle-honda-civice
/annonces/afficher/vend-belle-honda-civic

Mais je préfère votre choix n°1 (url plus courte et plus lisible pour l'utilisateur)...
 
WRInaute accro
Pour un site avec du "User Generated Content", je passe d'office l'ID dans l'URL, ça permet de faire une 301 si le "slug" change. Dans ton cas si le "slug" change, tu ne px pas rediriger. De plus éditer via le slug comme paramètre ce n'est pas une bonne idée non plus.
 
WRInaute accro
et si, moi aussi, je veux vendre une belle honda civic, j'aurais la même url pour accéder à mon annonce ?
 
Discussions similaires
Haut