Idée d'outil

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Idée d'outil

Message le Jeu Mar 18, 2004 9:27

Bonjour,

Comme sans doute beaucoup de monde ici, je suis mes positions sur de nombreux mots-clés, à peu près chaque jour, et sur tous les data-centers. Un peu fastidieux... donc ça serait bien que dans MyWRI on puisse enregistrer une liste de requêtes et qu'ensuite on ait une page dans laquelle consulter les positions.

L'idéal serait de pouvoir associer une URL à chaque requête et d'obtenir directement la position de cette URL pour cette requête sur chaque data-center, mais vu que c'est certainement long à faire et assez gourmand en ressources, une simple modification de cet outil avec une liste déroulante contenant les différentes requêtes enregistrées serait déjà bien utile ;)

Je voulais commencer à le coder, mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse spécifier un data-center pour faire sa requête, dans l'API. Pourtant les outils d'Olivier et d'autres sur le net le font. C'est moi qui vois mal ?

Fred

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 18, 2004 9:51

techniquement je peux pas t'aider,mais si ca marche c genial!!!

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 18, 2004 10:38

Ce serait egalement interessant de pouvoir consilter un historique des resultats histoire de pouvoir comparaer les resultats du jour avec ceux de la semaine derniere par exemple, dans le cas ou l'on a beaucoup de mots cles a verifier, pour ne pas etre perdu :D

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Mar 18, 2004 13:26

Ce que vous êtes en train de me demander, c'est exactement ce que permet le logiciel AgentWebRanking... C'est trop pour un outil en ligne gratuit comme MyWri, donc je vous propose tout simplement d'essayer ce logiciel pour vous faire une idée !
15 jours gratuit en version complète ici : http://agentwebranking.webrankexpert.co ... harger.php

concernant MyWri, d'autres outils un peu plus simples mais utiles seront ajoutés prochainement. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 18, 2004 13:35

WebRankInfo a écrit:Ce que vous êtes en train de me demander, c'est exactement ce que permet le logiciel AgentWebRanking... C'est trop pour un outil en ligne gratuit comme MyWri, donc je vous propose tout simplement d'essayer ce logiciel pour vous faire une idée !
15 jours gratuit en version complète ici : http://agentwebranking.webrankexpert.co ... harger.php

Certes, mais ils ne parlent nulle part des OS compatibles. Est-ce compatible avec Mac OS 9.xx, par exemple ? (parce que sinon, c'est mort pour moi).

Même la version "liste déroulante" de l'outil de recherche par mots-clés sur les DC, (sans histoire d'archives ou quoi que ce soit) serait trop pour WRI ?

Fred

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Mar 18, 2004 13:45

la liste déroulante contiendrait bien un historique ? ou alors elle est constituée de quoi ?
pour l'OS effectivement c'est rapé car ce n'est pas compatible avec Mac...

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 18, 2004 13:48

WebRankInfo a écrit:la liste déroulante contiendrait bien un historique ? ou alors elle est constituée de quoi ?

Elle serait constituée des requêtes que chaque membre aurait enregistrées (avec bien sûr un nombre max de requêtes).

Sinon, pour les requêtes sur les DC, tu utilises bien l'API ?

Fred

turulillo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 18, 2004 17:06

George Abitbol a écrit:
Sinon, pour les requêtes sur les DC, tu utilises bien l'API ?

Fred

Olivier n'a pas l'ai pressé de répondre.
Je ne pense pas qu'il utilise l'API pour interroger les serveurs (c'est impossible me semble t'il) mais plutôt un outil comme AgentWebRanking qui interroge Google au travers d'un navigateur, serveur par serveur, comme le ferait un internaute.
Me trompe-je ?

turulillo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 18, 2004 17:13

J'ai essayé AWR il t a environ 3 semaines de cela et j'ai été déçu par le fait que je n'y ai trouvé aucune référence au PageRank et aux DataCenters alors que justement, il semblait d'après leur site, que l'outil permettait d'avoir ces infos. La version demo est-elle rectrictive au niveau des fonctionnalités ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Mar 18, 2004 18:40

Olivier n'était pas pressé car il n'était pas disponible... Désolé !
Effectivement il n'est pas possible de faire des requêtes vers un data center particulier en utilisant l'API.
Mes outils sur WRI ou MyWri basés sur les data centers utilisent tous des iframes qui ne font que charger une page spéciale de Google.
AWR en version de test possède toutes les fonctionnalités (aucune restriction). Pour les analyses par data center, il faut sélectionner chaque data center à analyser dans la liste des moteurs, rubrique US -> Google. Par contre il n'est pas possible de récupérer le PR...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Mar 18, 2004 18:42

George Abitbol a écrit:Elle serait constituée des requêtes que chaque membre aurait enregistrées (avec bien sûr un nombre max de requêtes).

donc il faudrait bien gérer un historique... je vais voir mais ça me semble compliqué (cela signifie d'ajouter en plus des 10 URL une liste de requêtes.)

AgentWebRanking
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 18, 2004 18:46

Bonjour Turulillo,

J'ai essayé AWR il t a environ 3 semaines de cela et j'ai été déçu par le fait que je n'y ai trouvé aucune référence aux DataCenters alors que justement, il semblait d'après leur site, que l'outil permettait d'avoir ces infos. La version demo est-elle rectrictive au niveau des fonctionnalités ?

tu aurais dû me contacter :wink:

La version démo n'est pas restrictive, elle te permet d'utiliser les datacenters. Dans la partie Moteurs de recherche / English / Major US, select GoogleDance.

Il existe 2 versions d'agentwebranking (pro et business), donc si la période d'essai est terminée, tu peux utiliser l'autre version et refaire le test!

Tu peux aussi me téléphoner ou me contacter par chat, j'assure une formation gratuite au phone. 01 64 61 09 63

Pour les lyonnais, rdv la semaine prochaine à Imitiki pour une formation en live!

AgentWebRanking comme son nom ne l'indique pas, c'est Français!

Fabien

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 18, 2004 18:47

WebRankInfo a écrit:donc il faudrait bien gérer un historique... je vais voir mais ça me semble compliqué (cela signifie d'ajouter en plus des 10 URL une liste de requêtes.)

En faisant une table séparée (id_membre et requete) et une petite jointure qui va bien, ça devrait être assez facile.

Fred

turulillo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 19, 2004 16:11

Ok merci pour toutes ces explications.
Je vais bientôt quitter la société pour laquelle je travaille et je vais naturellement utiliser AWR car je n'ai pas vu mieux pour l'instant (le fait d'interroger les moteus de recherche et surtout Google via un browser et non via l'API est très important pour moi).
Je me réjouis de constater qu'on peut interroger les dats centers.
Il faudrait vraiement qu'on puisse en plus avoir le PR des site, voire des pages analysées, sans avoir à renseigner le checksum comme avec cet excellent outil :
-www.top25web.com/pagerank.php
Désolé pour ma remarque Olivier.

niceunef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 06, 2004 11:13

Ultra sympa le tuyau, turulillo :D
Je connais enfin le PR de mes sites (3 -ou 2 pour la redirection et une page interne-)! Et sous Mozilla!
A part ca, on est un certain nombre a attendre qu'une personne charitable :) nous fournisse notre checksum... :roll:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :