idée de nom de domaine

Nouveau WRInaute
salutations a tous.

je viens vous voir ici car je me creuse la tête depuis un bon mois sans succès.

je vous explique :

j'ai un projet de site qui avance bien, j'en suis à la recherche du nom de domaine, c'est fou comme ça peut être un casse tête, j'ai épuisé toute les idées que j'avais (et pourtant j'en ai beaucoup :wink: )

l'objectif de ce site est de faire un endroit convivial sur le net propice aux rencontres et aux sorties amicales.
le but est vraiment de permettre aux gens de sortir de chez eux, rencontrer d'autres personnes pour partager des moments sympa.

chacun propose ou participe à une sortie (ciné, resto, balade, paintball, etc..) au lieu d'y allé tout seul, d'autres personnes se joignent à vous, de ce fait vous rencontrez des gens motivés partageant les mêmes envies, les mêmes passions, ce qui permet de rencontrer de nouvelles têtes et de se faire de nouveaux amis.

voici donc la base du site, d'autres fonctionnalités y serons également présente, mais vous comprendrez que je ne peux pas tout dévoilé ici :).

j'aimerai un nom court si possible, facile a retenir et évocateur, donc si vous avez des idées de NDD, je suis preneur même si ça ne correspond pas ce que j'aimerai ;-)

merci de me les envoyer en MP !!

je vous en remercie par avance
 
WRInaute accro
mimodes a dit:
merci de me les envoyer en MP !!
le but d'un forum c'est d'échanger des idées. Là, ce que tu souhaites, c'est une prestation de service gratuite. Je ne vois donc qu'une solution : faire appel à une agence de communication, qui pourra faire un branstorming avec toi et te factureras le travail fourni :wink:
 
WRInaute occasionnel
il y a des sites comme celui que tu recherches

ideedomaine.com
creads.com

ou tout simplement google :)
 
WRInaute passionné
@Cr500 & Spout : n’est‑ce pas le meilleur moyen de se faire cybersquater son nom de domaine d’utiliser ce genre de service ?

Il y a cinq ans, je me suis mordu les doigts d’avoir utilisé un service pour tester la disponibilité effective de noms de domaine, et j’ai l’impression que ces services ne servent qu’à repérer les noms de domaine les plus rentables à cybersquater.
 
Nouveau WRInaute
je vous remercie pour ces réponses!!

cela fais un mois et 1/2 que je navigue dans cette grande étendue qu'est internet, me déplaçant de site en site à la recherche désespérer d'une idée ou d'un nom pour mon projet.

@CR500, @spout, j'ai testé pas mal de site, renseignant les mots clés pour obtenir des suggestions, des sites de nom de domaine expiré et beaucoup d'autres mais sans grand succès, je vais regarder sur ceux la, ça n'est pas évident de trouver un nom a la fois pertinent, évocateur et facile a retenir.

@hibou57, tout comme toi, je ne suis pas convaincu par ce genre de service, peut être que je me trompe.(je garde cette solution derrière l'oreille en dernier recours ;-) ).

@leonick: je comprend ta position, il s'agit seulement d'une précaution (trouver sur un autre post) pour éviter qu'un petit malin en profite pour déposer le nom afin de le revendre x 200 son prix mais en aucune façon de freiner l'échange d'idée. maintenant je peux me tromper et te remercie pour ton avis.

merci encore pour vos réponses, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas (en MP ou pas ) ;-)
 
WRInaute passionné
mimodes a dit:
@leonick: je comprend ta position, il s'agit seulement d'une précaution (trouver sur un autre post) pour éviter qu'un petit malin en profite pour déposer le nom afin de le revendre x 200 son prix mais en aucune façon de freiner l'échange d'idée. maintenant je peux me tromper et te remercie pour ton avis.
Je te comprends.

J’ai fait idem que toi avec un nom de domaine, si ce n’est que j’en avais discuté par MP avec quelqu’un, sur un forum qui n’a rien à voir avec le référencement (bladi.net, le forum d’une communauté Marocaine).

En fait, le seul conseil utile que je pourrais te donner, serait éventuellement celui‑ci : ne pas te cantonner aux opinions des gens du milieux du webmastering, parce que un nom de domaine, ça doit parler à tout le monde, et surtout aux gens du domaine que tu cible.

Puis peut‑être un second si je peux : ne pas chercher nécessairement un nom qui reprend un mot du domaine. Beaucoup de société, petites ou grandes, ont des noms juste parce qu’ils sont originaux, sonnent bien, sont jolis, expriment un caractères ceci ou cela, ou même s’inspire des noms des personnes fondant la société.

Le visage d’Einstein inspire tout de suite quelque chose, et pourtant, il n’a pas une tête de relativité générale (lolz). Tu peux te donner pas mal de liberté, choisi juste un nom que tu invente, qui te semble bien, et voilà.
 
Discussions similaires
Haut