Idée lumineuse ou simple idée ?
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- XoSt
- WRInaute passionné

Idée lumineuse ou simple idée ?
Bonjour,
J'ai eu dans l'idée de mettre les meilleurs référents sur l'accueil de mon site, pensez-vous donc que cela serait une bonne idée ?
En clair il y aurait un truc du style :
Top 10 référents aujourd'hui:
site1 X visiteurs
site2 X visiteurs
site3 X visiteurs
et ce jusqu'a 10 référents, bonne idée ou mauvaise idée ? pensez-vous que bcp de webmasters feront un lien ? (oui ça dépend de mon site, je sais bien).
J'ai eu dans l'idée de mettre les meilleurs référents sur l'accueil de mon site, pensez-vous donc que cela serait une bonne idée ?
En clair il y aurait un truc du style :
Top 10 référents aujourd'hui:
site1 X visiteurs
site2 X visiteurs
site3 X visiteurs
et ce jusqu'a 10 référents, bonne idée ou mauvaise idée ? pensez-vous que bcp de webmasters feront un lien ? (oui ça dépend de mon site, je sais bien).
-

JeunZ - WRInaute accro

J'ai fait la meme chose au début sur mes blogs, et en effet n'importe qui fait des liens avec des textes qui donnent envie de cliquer...
Et le pire c'est que apres sur google ton site ressort sur ces mots clefs
Donc système marrant pour un site amateur mais après
Et le pire c'est que apres sur google ton site ressort sur ces mots clefs
Donc système marrant pour un site amateur mais après
-

Cendrillon - WRInaute accro

jeffousse a écrit:j'ai déjà un vu un système comme ça, mais où ??????
je trouve l'approche honnête : tu m'amènes du monde je te valorise,
notre ami anguenot.com (alias Jan) fait cela sur son site actulab.com ...
-

nza2k - WRInaute impliqué

L'idée est pas male je trouve.
Pour parer au spam, ne suffirait-il pas de créer une liste de sites "autorisés à participer à ce classement" pour filtrer les résultats ?
Je ne sais pas dans quelle mesure ce serait gérable, mais il suffirait peut-être de demander aux webmasters de te prévenir quand ils font des liens "importants" vers ton site pour que leur ndd soit ajouté à ta liste de "sites autrorisés".
Je ne sais pas si je suis clair...
Pour parer au spam, ne suffirait-il pas de créer une liste de sites "autorisés à participer à ce classement" pour filtrer les résultats ?
Je ne sais pas dans quelle mesure ce serait gérable, mais il suffirait peut-être de demander aux webmasters de te prévenir quand ils font des liens "importants" vers ton site pour que leur ndd soit ajouté à ta liste de "sites autrorisés".
Je ne sais pas si je suis clair...
-

herveG - Modérateur

Autre solution, tu ne fais pas ca en dynamique. tu fais un classeent de tes meileurs referers tous les mois ou tous les 15 jours (ca dépend du temps que tu as à y consacrer). comme ca, lors des mises a jour de ta liste, tu peux filter les sites indélicats.....
C´est une bonne idée ca ! je vais y réfléchir aussi !!
C´est une bonne idée ca ! je vais y réfléchir aussi !!
-

nza2k - WRInaute impliqué

Herve, je crois que ta solution est proche de l'idéal, si je l'ai bien comprise :
- Le classement est bien dynamique
- La liste des "sites autorisés" est complétée manuellement tous les 15-30 jours en fonction des stats
=> Le seul inconvénient est que les nouveaux referers n'apparaitraient pas immédiatement... mais ça ne me paraît pas dramatique !
- Le classement est bien dynamique
- La liste des "sites autorisés" est complétée manuellement tous les 15-30 jours en fonction des stats
=> Le seul inconvénient est que les nouveaux referers n'apparaitraient pas immédiatement... mais ça ne me paraît pas dramatique !
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Transcript du chat interview d'Exalead sur WebRankInfo - 16-02-2006
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures
- Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).