Idée lumineuse ou simple idée ?

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai eu dans l'idée de mettre les meilleurs référents sur l'accueil de mon site, pensez-vous donc que cela serait une bonne idée ?

En clair il y aurait un truc du style :

Top 10 référents aujourd'hui:

site1 X visiteurs
site2 X visiteurs
site3 X visiteurs

et ce jusqu'a 10 référents, bonne idée ou mauvaise idée ? pensez-vous que bcp de webmasters feront un lien ? (oui ça dépend de mon site, je sais bien).
 
WRInaute impliqué
j'ai déjà un vu un système comme ça, mais où ??????
je trouve l'approche honnête : tu m'amènes du monde je te valorise,
 
WRInaute passionné
Clair, au moins ça change des liens pour le PageRank... j'aimerais plus d'avis sur ce genre de systeme.
 
WRInaute accro
J'ai fait la meme chose au début sur mes blogs, et en effet n'importe qui fait des liens avec des textes qui donnent envie de cliquer...

Et le pire c'est que apres sur google ton site ressort sur ces mots clefs ;-)


Donc système marrant pour un site amateur mais après ;-)
 
WRInaute accro
jeffousse a dit:
j'ai déjà un vu un système comme ça, mais où ??????
je trouve l'approche honnête : tu m'amènes du monde je te valorise,
notre ami anguenot.com (alias Jan) fait cela sur son site actulab.com ... :wink:
 
WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
en effet n'importe qui fait des liens avec des textes qui donnent envie de cliquer...

Pas besoin de faire de liens, il y a tout un tas de techniques pour spammer les refferrers sans intervention de l'internaute.
 
WRInaute impliqué
L'idée est pas male je trouve.

Pour parer au spam, ne suffirait-il pas de créer une liste de sites "autorisés à participer à ce classement" pour filtrer les résultats ?

Je ne sais pas dans quelle mesure ce serait gérable, mais il suffirait peut-être de demander aux webmasters de te prévenir quand ils font des liens "importants" vers ton site pour que leur ndd soit ajouté à ta liste de "sites autrorisés".
Je ne sais pas si je suis clair...
 
WRInaute accro
Autre solution, tu ne fais pas ca en dynamique. tu fais un classeent de tes meileurs referers tous les mois ou tous les 15 jours (ca dépend du temps que tu as à y consacrer). comme ca, lors des mises a jour de ta liste, tu peux filter les sites indélicats.....

C´est une bonne idée ca ! je vais y réfléchir aussi !! :)
 
WRInaute impliqué
Herve, je crois que ta solution est proche de l'idéal, si je l'ai bien comprise :

- Le classement est bien dynamique
- La liste des "sites autorisés" est complétée manuellement tous les 15-30 jours en fonction des stats

=> Le seul inconvénient est que les nouveaux referers n'apparaitraient pas immédiatement... mais ça ne me paraît pas dramatique !
 
WRInaute accro
En faisant ca, tu crées aussi une motivation pour les webmasters de t apporter "a long terme" un traffic regulier. et tu supprimes l´envies aux "verreux" de te faire des referrers juste pour etre dans la liste aussitot.
 
WRInaute impliqué
J'utilise ce système depuis des lustres mais seulement pour mes pages "partenaires". Je classe les sites suivant la moyenne des visiteurs qu'ils apportent par jour, c'est très équitable.

J'ai également ce système sur un annuaire. De cet façon, le lien retour n'est pas obligatoire mais fortement encouragé.

Quand a classer de cette façon tous tes referers, c'est parfait pour se faire spamer. Un plugin de firefox permet, par exemple, de choisir toi même ton $HTTP_REFERER. Des personnes équipées peuvent passer sur ton site 200 fois par jours par s'assurer d'être en première place de ton classement.

Loïc.
 
Discussions similaires
Haut