Icones microsoft dans un site
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Icones microsoft dans un site
Voila je vois de plus en plus de sites avec les icones Microsofts.
Je me demandais si c'était légale formellement.
Voila, la plupart des sites qui utilisent ces icones, donnent des tips ou des trucs pour améliorer son windows, windows est content, ca lui fait de la pub et ca rend ces icones encore plus "importante" médiathiquement.
Sur l'aspect juridique maintenant, je pense pas que le fait d'avoir ou pas une license de WINXP donne les droits de diffusion sur les icones, en plus je pense pas non plus que les gars qui font les sites ont été payé une taxe particuliére pour ces icones, ceux qui veut dire que potentielement Microsoft a un pouvoir sur tous les sites utilisant ces icones ?(genre fermer le site, si son contenu ne plait pas).
Ce que je voudrais savoir donc, c'est est-ce qu'il ya une autorisation officiel du géant Microsoft pour utiliser ces icones. Si oui, avez vous un lien vers des documents. (ne répondez pas "tout le monde les utilise alors moi aussi ..." c'est l'esprit que certains tendent surement a vouloir imposer pour noyer le poisson).
Merci d'avance
Je me demandais si c'était légale formellement.
Voila, la plupart des sites qui utilisent ces icones, donnent des tips ou des trucs pour améliorer son windows, windows est content, ca lui fait de la pub et ca rend ces icones encore plus "importante" médiathiquement.
Sur l'aspect juridique maintenant, je pense pas que le fait d'avoir ou pas une license de WINXP donne les droits de diffusion sur les icones, en plus je pense pas non plus que les gars qui font les sites ont été payé une taxe particuliére pour ces icones, ceux qui veut dire que potentielement Microsoft a un pouvoir sur tous les sites utilisant ces icones ?(genre fermer le site, si son contenu ne plait pas).
Ce que je voudrais savoir donc, c'est est-ce qu'il ya une autorisation officiel du géant Microsoft pour utiliser ces icones. Si oui, avez vous un lien vers des documents. (ne répondez pas "tout le monde les utilise alors moi aussi ..." c'est l'esprit que certains tendent surement a vouloir imposer pour noyer le poisson).
Merci d'avance
Apparemment c'est pas légal à moins que tu fasses la promotion d'un produit ou d'une fonction microsoft liée à l'icone
http://www.microsoft.com/france/permiss ... .htm#Icons
http://www.microsoft.com/france/permiss ... .htm#Icons
-

ecocentric - WRInaute accro

Si tu développes avec des outils MS et que tu utilises des ressources fournies avec l'outil, ca me semble légal, puisque MS ne demande pas des royalties sur les applications développées avec leurs outils.
non ca c'est des 'on dit"
, c'est écrit clairement, si tu utilises les icones dans un autre contexte que ceux pour lequel ellel on été programmé , tu n'a légalement pas le droit de les utiliser sur un site.
Autrement, di ce qui utilise les icones pour leurs menus, ce qui est souvent le cas, n'en on pas le "droit" juridiquement.
Autrement, di ce qui utilise les icones pour leurs menus, ce qui est souvent le cas, n'en on pas le "droit" juridiquement.
-

Mumuri a écrit:non ca c'est des 'on dit", c'est écrit clairement, si tu utilises les icones dans un autre contexte que ceux pour lequel ellel on été programmé , tu n'a légalement pas le droit de les utiliser sur un site.
Dans Visual Studio, tu as un paquet d'icônes fournis gracieusement pour tes développement. Donc, si tu codes ton site ASP en Visual Studio en utilisant les icônes fournies dans Visual Studio, je ne vois pas où est le problème. Du temps de Visual Basic, c'était comme cela, en tout cas, me semble-t-il.
squawk a écrit:Je crois qu'ils ont renoncé à poursuivre les 350000 sites qui utilisent leurs icones
je voyais plutot ca comme un moyen facile de faire fermer un site qui les géne et pas tous en méme temps
ecocentric a écrit:Mumuri a écrit:non ca c'est des 'on dit", c'est écrit clairement, si tu utilises les icones dans un autre contexte que ceux pour lequel ellel on été programmé , tu n'a légalement pas le droit de les utiliser sur un site.
Dans Visual Studio, tu as un paquet d'icônes fournis gracieusement pour tes développement. Donc, si tu codes ton site ASP en Visual Studio en utilisant les icônes fournies dans Visual Studio, je ne vois pas où est le problème. Du temps de Visual Basic, c'était comme cela, en tout cas, me semble-t-il.
sauf que la plupart des sites qui utilisent ces icones sont en php
-

Mumuri a écrit:sauf que la plupart des sites qui utilisent ces icones sont en php
Bein, oui, si les gars n'ont pas la licence de l'outil qui contient les icônes, c'est clair que c'est pas légal...
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Rachat de Fast Search par Microsoft
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- Le Dr Kai-Fu Lee peut travailler pour Google
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- MSN Search : Microsoft dans la course
- Microsoft Fremont : contre Google Base et eBay ?
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mars 2008)
- [Microsoft] Sun proposerait la Microsoft Toolbar
- Microsoft Popfly le développement vu par Microsoft
- [Microsoft] Le Microsoft Store arrive
- Icônes météo
- icones / emoticones
- icones grises
- [GG maps] Personnaliser les icones
- Pack icônes au format image
- Vos icones de bureau
- Téléchargement des icones
- Les icones du bureau
- Des icones gratuits ?