Yahoo Icônes dans les résultats de Yahoo!

WRInaute passionné
Hello,

Petite question aux sujet des icônes qui apparaissent dans certains résultats de recherche du vénérable et très honorable Yahoo!

Exemple : Recherche « uml composition agregation » sur Yahoo!.

On voit apparaître les icônes
UML_Rel_aggregation.jpg
et
UML_Rel_composition.jpg
à côté des résultats de l’affreux Wikipédia.

Est-ce le résultat d’un traitement spécial des pages de l’horrible Wikipédia par le très respectable Yahoo! ou est-ce le résultat d’une analyse sémantique de la page qui l’amène à déterminer que l’image peut illustrer les termes de la requête ?
 
WRInaute passionné
Il semble que cela ne soit pas une icone particulière, mais l'image qui illustre la page concernée de wikipédia.
Je n'avais jamais vu cela.
 
WRInaute accro
les pages de Wikipedia indiquent clairement que ces symboles sont ceux du sujet traités.... Je penche donc soit pour l'analyse sémantique de Yahoo
 
WRInaute passionné
sr a dit:
Il semble que cela ne soit pas une icone particulière, mais l'image qui illustre la page concernée de wikipédia.
Je n'avais jamais vu cela.
Oui, je sais ;)

JanoLapin a dit:
les pages de Wikipedia indiquent clairement que ces symboles sont ceux du sujet traités.... Je penche donc soit pour l'analyse sémantique de Yahoo
OK, c’est ton avis, mais j’aimerais être sûr, et tu me semble être autant dans la supposition que je le suis, c’est justement ça : j’y pense, mais je n’ai pas de certitude.
 
Discussions similaires
Haut