Icon personnelle dans les favoris

WRInaute passionné
Bonjour
Quand on met un site dans les favories, il y en a qui ont une icone personnelle.
Comment fait-on?
Et quelle taille elle doit avoir?
Merci beaucoup
 
WRInaute occasionnel
tu veux mettre un favicon ?

je trouve ke c'est plutot un artifice, ca ne sert à rien mais bon...

J'ai jamais voulu en mettre
 
WRInaute impliqué
miko14 a dit:
tu veux mettre un favicon ?
je trouve ke c'est plutot un artifice, ca ne sert à rien mais bon...
J'ai jamais voulu en mettre
Décidement, nos avis ne cessent de diverger :lol:
Pour part je trouve que c'est une bonne chose, ça permet à un utilisateur de bien distinguer notre site dans ses favoris. En tant qu'utilisateur, je repère plus vite un site avec favicon dans la jungle de mes favoris (je les ai pourtant organisés).

Loïc.
 
WRInaute impliqué
Oui, Monique, mais le probleme est que les favicons "respectueux et respectants les standard", c.a.d. en .png ne fonctionnent pas avec IE, (pas mal d'internautes, je crois). Pour ma part, j'ai donc un favicon en .ico...
 
WRInaute impliqué
heyman a dit:
Oui, Monique, mais le probleme est que les favicons "respectueux et respectants les standard", c.a.d. en .png ne fonctionnent pas avec IE, (pas mal d'internautes, je crois). Pour ma part, j'ai donc un favicon en .ico...
Et pourquoi ne pas mettre les deux :?:

Loïc.
 
WRInaute impliqué
Tu as raison, je viens de vérifier et en fait j'ai les 2 qui fonctionnent parfaitement en parallèle
J’ai donné cette précision car j’ai perdu un peu de tps à comprendre pourquoi ce favicon en .png ne fonctionnait pas avec IE.
Code:
<LINK REL="SHORTCUT ICON" href="http://www.le site.com/image.png">
 
WRInaute passionné
heyman a dit:
Oui, Monique, mais le probleme est que les favicons "respectueux et respectants les standard", c.a.d. en .png ne fonctionnent pas avec IE, (pas mal d'internautes, je crois). Pour ma part, j'ai donc un favicon en .ico...

Juste, heyman.
C'est d'ailleurs pourquoi les développeurs de Mozilla ont décidé d'accepter les fichiers .ico
Une approche initiée Microsoft utilisant des formats d'images non standards, fonctionnant (forcément) avec Microsoft Internet Explorer et aussi avec d'autres navigateurs qui ont décidé d'offrir cette compatibilité par égard pour les utilisateurs :

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/img/favicon.ico" />
ce qui est mieux que le fichier .ico à la racine du site, système propriétaire, qui ne fonctionne qu'avec IE. De plus, quand un utilisateur d'IE ajoute un site dans ses favoris, le navigateur envoie une requête au serveur pour savoir s'il y a une icône (correspondant au fichier favicon.ico). Si cette icône existe, elle remplacera dans la liste des favoris l'icône standard de IE, si elle n'existe pas, un message d'erreur sera ajouté au fichier log du serveur.

Amicalement,
Monique
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Monique a dit:
Si cette icône existe, elle remplacera dans la liste des favoris l'icône standard de IE, si elle n'existe pas, un message d'erreur sera ajouté au fichier log du serveur.
C'est pour ça que j'ai fini par mettre une image favicon sur mes sites... marre des 404 ;-)
 
WRInaute passionné
Heuuu

Au fait je vais paraitre bete, mais on la met ou la ligne de commande

Code:
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/img/favicon.ico" />

et le favicon.ico

Car j'arrive pas a faire marcher
Merci
 
WRInaute passionné
Re: Heuuu

sim100 a dit:
mais on la met ou la ligne de commande

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/img/favicon.ico" />

et le favicon.ico

i

Bonjour,

Dans l'en-tête de la page, après les balises meta

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
Ben où tu veux, du moment que le chemin indiqué dans href="/img/favicon.ico" correspond bien à l'emplacement du fichier .ico.

Quand tu dis que cela ne marche pas, c'est avec quel navigateur ?
Si c'est Mozilla, cela marchera directement.
Si c'est IE, il faut que tu vides le cache, que tu supprimes le site de tes favoris s'il y est déjà, que tu remettes le site dans tes favoris :(

Amicalement,
Monique
 
Discussions similaires
Haut