Icon Builder

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je recherche depuis plusieurs semaines un système similaire à celui de l'icon Builder de Flic^kr pour ceux qui connaissent. (http://www.flickr.com/iconbuilder/).

Ce système permet d'uplaoder une image et à l'aide de flash pour flickr ou de javascript (vu sur un autre site) de séléctionner une partie de l'image et d'en faire un icone.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Tu ne tombes pas ici dans le domaine du flash mais dans celui du Web 2 (alias Ajax pour les menageres)

Bien que les technologies employees pour ajax existent depuis longtemps, l'utilisation conjointe de celles-ci sont recentes et tu ne trouveras donc pas facilement d'applications pretes a l'emploi.

Donc, il faut mettre les mains a la pate: au boulot :wink:
 
WRInaute impliqué
Je pense bien que je devrais réaliser moi même, mais difficile de partir de rien pour faire un système du genre.
 
Nouveau WRInaute
salut !

comme j'ai pas envi de m'inscrire sur le site que tu annonce, je ne sais pas ce qu'il fait !
Ton icone ? c'est koi ? un icone pour windows (avec une extension ico ?) ou un icone pour le web (genre smiley) ?

Si c'est un .ICO, va falloir le faire à la main, mais c'est pas très dur !!
 
WRInaute impliqué
Côté serveur je sais me débrouiller, maintenant c'est laisser le choix à l'utilisateur quel partie il veut séléctionner pour en faire une icone.

On voit cela sur des sites qui proposent d'envoyer une image comme message multimedia. Je pense avoir trouvé un JavaScript, mais je dois encore le tester et l'amliorer, si je trouve je ferais peut-être un petit tuto qui explique comment l'utiliser !
 
Discussions similaires
Haut