iAppTitude - Le site des AppDeptes du Mac

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je (re)viens vers vous pour vous présenter mon nouveau site. Je suis le seul membre de l'équipe (je ne sais pas si on peut appeler ça équipe, du coup).

En savoir plus sur le projet
Genèse

Fan d'Apple depuis toujours, j'avais créé ce site au début de l'année, le design été sympa mais trop sombre et triste. Ayant mis le projet en pause pour me consacrer à Shareway.fr, je le reprends avec une nouvelle vision : débarrasser le site de toutes les choses inutiles. Ainsi, le site est propre, simple, épuré et fluide. Le CSS est responsive (d'après mes tests du moins).

Généralités et avancement

Le site n'utilise (plus) de CMS, j'ai tout codé en PHP pour ce qui est de la partie dynamique. Pour le système de grille (disponibles sur certaines résolutions d'écran), j'utilise Masonry. Les articles, commentaires et posts des Keynotes sont affichés en direct grâce à de l'Ajax et Jquery.

Le site pratiquement fini, j'intégrerai sûrement un espace membre basique (pour la réservation de pseudo) si le nombre de visiteur est satisfaisant.

Poster un commentaire est très simple et très rapide (Ajax). Une fois le premier commentaire envoyé, votre pseudo et votre adresse mail sont enregistrés, ainsi, vous n'aurez plus à les retaper.

Objectifs et originalité du projet
Les sites d'actualité Apple que je visite ont plus ou moins tous un point faible, ils sont trop compliqués : remplis de pubs, de boxes qui ne servent à rien, trop stylisées, etc.

Avec iAppTitude, je souhaite que les membres se concentrent uniquement sur l'actualité et non sur les surplus inutiles.

Mon but n'est pas de devenir le premier site d'actualité Apple français (loin de là) mais de créer une communauté qui interagissent autour de leur passion.

Voilà tout, merci d'avoir lu, j'attends vos retours

Voilà le lien du site : http://iapptitude.fr

Bonne journée,

Nicolas
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Au niveau du design je trouve ça assez clean mais le problème c'est ton logo-> il doit y avoir un repeat-x car je constate que le "I" re-apparait à la fin.
Le problème (peut être lié au lancement) c'est que la contenu est bien faible. En effet les articles sont très court et il n'y a pas vraiment de valeur ajoutée. Bon après je suis pas fan d'apple donc...
Problème au niveau du bouton valider de ton formulaire -> ajout en ligne de 'Veuillez remplir tous les champs' plusieurs fois jusqu'à déplacer ton block.
Bonne continuation.
 
Nouveau WRInaute
chx789 a dit:
Salut,
Au niveau du design je trouve ça assez clean mais le problème c'est ton logo-> il doit y avoir un repeat-x car je constate que le "I" re-apparait à la fin.
Le problème (peut être lié au lancement) c'est que la contenu est bien faible. En effet les articles sont très court et il n'y a pas vraiment de valeur ajoutée. Bon après je suis pas fan d'apple donc...
Problème au niveau du bouton valider de ton formulaire -> ajout en ligne de 'Veuillez remplir tous les champs' plusieurs fois jusqu'à déplacer ton block.
Bonne continuation.

Salut,

Merci pour ton retour :)
J'ai corrigé le repeat du logo (ça ne le faisait pas chez moi bizarrement).
Pour ce qui est du contenu, il y aura beaucoup de choses à dire la semaine prochaine en vue de la keynote de demain :D
Je vais voir pour les commentaires.

Merci encore !
 
Haut