L'huile végétale carburant bon marché
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ecocentric - WRInaute accro

Suede a écrit:Sinon, question : "quelle distance/durée maximum feriez vous en vélo pour aller bosser?"
2 ou 3 km pour aller à un de mes deux bureaux.
5 - 8 km occasionellement.
L'autre question est : quand aura-t-on des transports collectifs performants ?
Mon deuxième bureau est dans un grand zoning. En voiture : 25 min. Via le train et le bus : plus d'une heure. Le calcul est très vite fait...
Excellent question sur les transports collectifs ecocentric !
On s'éloigne un peu du sujet, mais pas tant que ça... Prenons l'exemple de Paris, submergé dans les embouteillages et la pollution... de source quasiment uniquement automobile. Le jour ou tous les métro seront 100% automatique / fiables / propres / rapides comme la ligne 14 (dernier métro en date) et disponible la nuit, il n'y aura plus de problème de bouchons !
On va me dire que le tramway (fin 2006) est un progrès... certes, sans doute, mais ce n'est pas encore assez !
Peut-être qu'une flambée plus importante du baril pourrait faire bouger les choses ?
On s'éloigne un peu du sujet, mais pas tant que ça... Prenons l'exemple de Paris, submergé dans les embouteillages et la pollution... de source quasiment uniquement automobile. Le jour ou tous les métro seront 100% automatique / fiables / propres / rapides comme la ligne 14 (dernier métro en date) et disponible la nuit, il n'y aura plus de problème de bouchons !
On va me dire que le tramway (fin 2006) est un progrès... certes, sans doute, mais ce n'est pas encore assez !
Peut-être qu'une flambée plus importante du baril pourrait faire bouger les choses ?
-

Cendrillon - WRInaute accro

totoro a écrit:Prenons l'exemple de Paris, submergé dans les embouteillages et la pollution... de source quasiment uniquement automobile. Le jour ou tous les métro seront 100% automatique / fiables / propres / rapides comme la ligne 14 (dernier métro en date) et disponible la nuit, il n'y aura plus de problème de bouchons !
les bouchons sont malheureusement "organisés" par la mairie de Paris, qui a complètement désorganisé la circulation à Paris (couloir de bus, tramway passé au forceps sans réelle concertation malgrès ce qui est annoncé sur leur prospectus de pub édités aux frais des parisiens, travaux partout en même temps) ... vivement les prochaines élections (le maire de Paris devrait se rappeler que les automobilistes contre qui il affirme partir en guerre sont aussi ses électeurs
la durée des trajets dans Paris a doublée depuis l'arrivée de la nouvelle Mairie ... je ne suis pas sûre que ces bouchons organisés soient meilleurs qu'une circulation fluide au niveau pollution (ni de la qualité de vie des automobilistes et des riverains) ...
enfin ces travaux coûtent une fortune (et j'apréhende les prochains impots locaux) aux parisiens et sont en train de tuer le petit commerce dans les axes concernés ...
la mairie de Paris ferait mieux de s'occuper du logement social à Paris qui est géré de manière déplorable !
Dernière édition par Cendrillon le Jeu Sep 01, 2005 14:00, édité 3 fois.
Désolé de venir mettre mon grain de sel rouge dans la discussion, mais le problème du transport, de la pollution, du coût de l'essence à quoi est-il dû véritablement ? Qui est frappé par les hausses du pétrole, les durées de trajet ?
Ils me font bien rire les pseudos écolos notamment parisiens qui militent pour un abandon de la voiture, il est façile pour eux de faire du vélo ou prendre le bus puisqu'ils habitent à Paris intra muros.
Il est façile également de vanter les mérites d'une toyota prius qui coûte 25.000 euros et de dire que les gens devraient tous se l'acheter puisqu'elle pollue moins alors qu'elle coûte plus de 20 mois du salaire d'un ouvrier.
Ils me font bien rire les pseudos écolos notamment parisiens qui militent pour un abandon de la voiture, il est façile pour eux de faire du vélo ou prendre le bus puisqu'ils habitent à Paris intra muros.
Il est façile également de vanter les mérites d'une toyota prius qui coûte 25.000 euros et de dire que les gens devraient tous se l'acheter puisqu'elle pollue moins alors qu'elle coûte plus de 20 mois du salaire d'un ouvrier.
-

French Dread - WRInaute accro

Ce qui est embetant avec les biocarburants, c'est que cultiver colza et compagnie consomme des engrais necessitant... du pétrole...
C'est tout le systeme qui est à refaire : il faut consommer local pour eviter les transports de marchandises à travers le monde, renoncer aux flux tendus, avoir un usage raisonné de ses véhicules (perso je marche 30 min à pas soutenu pour me rendre à mon travail, soit 1h mini de marche par jour)... bref consommer moins et plus efficacement.
C'est tout le systeme qui est à refaire : il faut consommer local pour eviter les transports de marchandises à travers le monde, renoncer aux flux tendus, avoir un usage raisonné de ses véhicules (perso je marche 30 min à pas soutenu pour me rendre à mon travail, soit 1h mini de marche par jour)... bref consommer moins et plus efficacement.
-

je suis d'accord avec toi ... c'est bien en amont qu'il faut intervenir ...
politique de la ville (personnellement je parcours Paris dans tous les sens pour boucler mes activités journalières, et les transports ne sont pas adaptés), travailler sur les carburants, et avec les constructeurs automobiles ...
et non se contenter de vendre des voitures au gens des fortunes, et ensuite leur pourrir la vie pour qu'ils ne l'utilise pas ...
politique de la ville (personnellement je parcours Paris dans tous les sens pour boucler mes activités journalières, et les transports ne sont pas adaptés), travailler sur les carburants, et avec les constructeurs automobiles ...
et non se contenter de vendre des voitures au gens des fortunes, et ensuite leur pourrir la vie pour qu'ils ne l'utilise pas ...
-

J'ai également lu, mais je ne sais plus ou, qu'il n'y aurait pas assez de terres cultivables pour assurer une production suffisante de biocarburants étant donné la consommation energetique actuelle...
Il faut donc faire son deuil du mythe de la croissance eternelle, et reduire les besoins à la source...
Il faut donc faire son deuil du mythe de la croissance eternelle, et reduire les besoins à la source...
-

d'un autre côté, j'ai l'impression que nous sommes encore très attaché au schema : pompe -> carburant -> reservoir ... il y a peut être d'autres sources d'énergie à explorer que les carburants "bioquelquechose" ... 
Cendrillon a écrit:politique de la ville (personnellement je parcours Paris dans tous les sens pour boucler mes activités journalières, et les transports ne sont pas adaptés)
On va bien finir par se croiser alors
Cendrillon a écrit:travailler sur les carburants, et avec les constructeurs automobiles ...
Pour rebondir sur les constructeurs, il semble évident qu'une voiture peut consommatrice est de plus en plus un bon argument de vente... pourquoi ne pas s'orienter à fond la dessus ?
Herve tu as raison pour l'Audi A2, mais elle est tout de même un peu chère...
French Dread -> si seulement le temps des transports à outrance était révolu... On verrait peut être moins de délocalisation, avec un retour aux productions locale ? Pour les chiffres sur les terres cultivable tu n'est pas le premier à en parler, mais je n'ai encore rien vu la dessus... si quelqu'un à des chiffres sérieux...
Pas forcément d'accord sur le coup des bouchons organisés.
Si on augmente la fluidité de la circulation, plus de gens prennent leur voiture et au bout d'un moment, on se retrouve au point de départ. Avec en plus impossibilité d'organiser des transports en commun et voies cyclables utilisables.
Par contre, réduire les voies doit automatiquement s'accompagner de mesure pour le transport en commun et de voies cyclables. Et au lieu de dire : "ce n'est pas possible, laissez-nous y aller en voiture", il vaudrait mieux dire : "donnez nous des transports en commun plus flexibles".
Sur un terrain, relativement plat, comme Paris, 5-10 km en vélo devrait être faisable par tout le monde, à condition que les voies soient sécurisées, ce qui n'est possible qu'en piquant de la place aux voitures (et en les empechant de se garer sur les pistes cyclables et voies réservées).
Allez faire un tour en Suède ou mieux au Danemark ou en Hollande. Dans les zones plates, par -10°C et sur la neige, ils pédalent et pas que 500m mais 5-10 km.
Au passage, l'essence vient de passer à plus de 12 kr suédoise grrr...
François
Si on augmente la fluidité de la circulation, plus de gens prennent leur voiture et au bout d'un moment, on se retrouve au point de départ. Avec en plus impossibilité d'organiser des transports en commun et voies cyclables utilisables.
Par contre, réduire les voies doit automatiquement s'accompagner de mesure pour le transport en commun et de voies cyclables. Et au lieu de dire : "ce n'est pas possible, laissez-nous y aller en voiture", il vaudrait mieux dire : "donnez nous des transports en commun plus flexibles".
Sur un terrain, relativement plat, comme Paris, 5-10 km en vélo devrait être faisable par tout le monde, à condition que les voies soient sécurisées, ce qui n'est possible qu'en piquant de la place aux voitures (et en les empechant de se garer sur les pistes cyclables et voies réservées).
Allez faire un tour en Suède ou mieux au Danemark ou en Hollande. Dans les zones plates, par -10°C et sur la neige, ils pédalent et pas que 500m mais 5-10 km.
Au passage, l'essence vient de passer à plus de 12 kr suédoise grrr...
François
-

A prendre avec des pincettes :
http://news.tf1.fr/news/economie/0,,3240554,00.html
Le gouvernement essaie de donner le sentiment aux gens qu'on va pouvoir continuer à rouler comme avant. Il faut réduire la place de la voiture, c'est la seule solution". Car les biocarburants ne sont pas la solution miracle : "si la totalité des terres cultivables en France était dédiée aux biocarburants (produits à partir de plantes comme le colza ou certaines céréales), seule la moitié des besoins seraient couverts, a affirmé le secrétaire national des Verts.
http://news.tf1.fr/news/economie/0,,3240554,00.html
Pour l'exemple des "verts" notons que les talents du secrétaire national des Verts ont bien été pris en compte.
Ainsi sur le site dédié voici son programme :
http://lesverts.fr/article.php3?id_article=2324
Ainsi sur le site dédié voici son programme :
http://lesverts.fr/article.php3?id_article=2324
-

Suede a écrit:Utilisons les vignes![]()
sinon, il y a aussi : les voiles, les pédaliers, la vapeur, les éoliennes, la fusion à froid, etc ...
-

ecocentric - WRInaute accro

serval2a a écrit:Ils me font bien rire les pseudos écolos notamment parisiens qui militent pour un abandon de la voiture, il est façile pour eux de faire du vélo ou prendre le bus puisqu'ils habitent à Paris intra muros.
Un de mes boss habite à 500 m de son lieu de travail. Il prend sa Golf pour faire 1000 m et garer sa voiture à 250 m du bureau. Cherchez l'erreur... C'est ce genre d'habitude qu'il faut changer.
serval2a a écrit:Il est façile également de vanter les mérites d'une toyota prius qui coûte 25.000 euros et de dire que les gens devraient tous se l'acheter puisqu'elle pollue moins alors qu'elle coûte plus de 20 mois du salaire d'un ouvrier.
Une Clio 1.5dCi est dans le Top 10 de l'ADEME côté pollution et elle coûte la moitié d'une Prius, tout en rejetant grosso modo la même quantité de CO2. Et elle a un TCO parmi les plus bas du marché.
La montée du prix du pétrole, ça incite aussi à acheter des modèles réellement compétitifs et peu polluants car consommant peu.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google atteint 60% de parts de marchés aux USA
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006)
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Août 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Septembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Juillet 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Juin 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- 2,5 milliards de requêtes par jour sur Google en juillet 2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Store