Https et Adsense

WRInaute impliqué
Salut,
sur ton lien :
"Si vous décidez de convertir votre site HTTP en HTTPS, sachez que les annonces diffusées sur vos pages HTTPS risquent de générer des revenus moins élevés que celles diffusées sur vos pages HTTP. Cela s'explique par une pression plus faible au niveau des enchères, car les annonces non conformes à SSL ne participent plus à la mise en concurrence."

C'est l'objet principal de l'article d'Olivier, donc rien de bien changé…
 
WRInaute passionné
Il semble que Googla ait mis à jour la page dédié à la compatiblité https/adsense.

Avant on pouvait lire : "Si vous décidez de convertir votre site HTTP en HTTPS, sachez que les annonces diffusées sur vos pages HTTPS risquent de générer des revenus moins élevés que celles diffusées sur vos pages HTTP. Cela s'explique par une pression plus faible au niveau des enchères, car les annonces non conformes à SSL ne participent plus à la mise en concurrence.

Maintenant on peut lire : Pour la plupart des utilisateurs, les demandes d'annonces AdSense sont toujours conformes à la norme SSL et toujours diffusées via le protocole HTTPS, même lorsque le site environnant utilise le protocole HTTP. Les mêmes annonces participent à la mise aux enchères, ce qui signifie que le passage au protocole HTTPS sera sans effet sur les annonces que la plupart des utilisateurs voient ou sur l'intensité de la mise aux enchères. La seule exception concerne les utilisateurs situés dans des pays qui bloquent ou dégradent le trafic HTTPS, de quelque manière que ce soit.

Ce qui est clairement moins dissuasif ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en pratique, je vois encore passer de temps en temps des retours d'expérience de baisse de revenus suite au passage à HTTPS
 
WRInaute passionné
Bonjour Olivier,
Ces retours d'expériences sont publiés ? Ou c'est des infos qu'on te communique personnellement ?
Ca serait intéressant de trouver des blogs sur le sujet et de voir l'impact (en %) de la baisse, puis de l'évolution. En tout cas merci pour cette première info.

OVH vient de passer tous ses hébergements mutualisés en https. Etant donné que c'est le plus gros hébergeur d'europe, on devrait voir de plus en plus de blogs, petits sites, MFA et autres remonter en https dans les SERP. De fait les annonceurs vont certainement être contraint de proposer des annonces conformes à SSL.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai vu passer un retour d'expérience public récemment, faut que je le retrouve.

au fait, peux-tu préciser ce qui peut expliquer qu'un annonceur ne soit pas compatible HTTPS ? je veux dire, quand c'est uniquement du adsense texte, je ne vois pas comment ça peut être incompatible. idem pour les bannières.
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut