HTTP_USER_AGENT de Yahoo google et autres bots ?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
HTTP_USER_AGENT de Yahoo google et autres bots ?
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, j'ai plusieurs bots (lj1093.inktomisearch.com par exemple), qui se balandent un peu partout dans mon site. On m'a déja dit que c'était des bots d'une filliale de Yahoo.
Mon site est un annuaire, et j'ai une page qui affiche les derniers sites clickés, donc ce bot me génère des dizaines de click par jour.
J'aimerais pouvoir ne pas afficher les clicks des bots, et donc faire une exeption en php.
J'ai pensé utiliser $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], mais quels sont les valeurs envoyer par les bots yahoo, inktomisearch, google ?
Merci d'avance.
Depuis plusieurs jours, j'ai plusieurs bots (lj1093.inktomisearch.com par exemple), qui se balandent un peu partout dans mon site. On m'a déja dit que c'était des bots d'une filliale de Yahoo.
Mon site est un annuaire, et j'ai une page qui affiche les derniers sites clickés, donc ce bot me génère des dizaines de click par jour.
J'aimerais pouvoir ne pas afficher les clicks des bots, et donc faire une exeption en php.
J'ai pensé utiliser $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], mais quels sont les valeurs envoyer par les bots yahoo, inktomisearch, google ?
Merci d'avance.
J'ai essayer ca sans succé :
Personne n'a d'idée ?
- Code: Tout sélectionner
if (!ereg(Googlebot,$_SERVER['HTTP_USER_AGENT']) && !ereg(inktomi,$_SERVER['HTTP_USER_AGENT']))
Personne n'a d'idée ?
Voici le code (Ca peut toujours servir, et ca a même déja servis sur un autre forum):
- Code: Tout sélectionner
$scooter=strpos($dns,"sv.av.com");
$voilabot=strpos($dns,"x1crawler");
$googlebot=strpos($dns,"googlebot.com");
$lycosbot=strpos($dns,"lycos.com");
$inktomi=strpos($dns,"inktomisearch.com");
if (($scooter==false) && ($voilabot==false) && ($googlebot==false) && ($lycosbot==false) && ($inktomi==false))
{
Le code que les bots ne doivent pas voir
}
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- 2,1% d'utilisateurs de Google Chrome sur WebRankInfo
- Mise à jour de Google Images (Juillet 2006)
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Les meilleures extensions Firefox pour le référencement
- Agent Web Ranking v.2.6.2 s'ouvre à l'Asie
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- Les crawlers de Yahoo!
- SearchMonkey : Yahoo ouvre sa plateforme de recherche
- Ip et user agent google
- User-agent: Mediapartners-Google*
- User-agent : QQDownload 1.7
- user agent inconnu
- User agent : check_http ?
- User agent i-NavFourF ??
- User Agent vide
- User-Agent: Madrileño Disallow:
- user-agent : WinHTTP Robot/1.0
- Détection par le user agent?
- Connaissez-vous ce user agent ?
- changer son user agent
- Comment paramétrer le user-agent ?
- Modifier son user agent
- User Agent de visiteurs étranges.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).