HTTP_REFERER Bizarre bizarre
2 messages • Page 1 sur 1
HTTP_REFERER Bizarre bizarre
Sur mes visiteurs humains, j'ai le soucis suivant.
Si le visiteur parcourt plus d'une page sur mon site, le HTTP_REFERER initial est, régulièrement mais pas systématiquement, disons 50% des fois, remplacé par celui de la page de mon site qu'il a, je suppose, précédement visité.
Je trouve que c'est bizarre que cela ne soit pas systématique.
Mon site est architecturé de la manière suivante. Une page php par langue qui appelle toutes les autres pages. Les visiteurs ne navigant pas beaucoup entre les langues, je suppose que cela se passe uniquement sur une page php.
Si je colle un filtre du genre if strpos($HTTP_REFERER,"monsite.fr") alors ignorer Robotstats, je ne comptabilise plus les pages vues par visiteur. Que faire ?
C'est dommage de perdre ainsi l'origine de la visite ou le nombre de pages vues !
Quelqu'un a t'il solutionné ce petit problème ?
@+
Si le visiteur parcourt plus d'une page sur mon site, le HTTP_REFERER initial est, régulièrement mais pas systématiquement, disons 50% des fois, remplacé par celui de la page de mon site qu'il a, je suppose, précédement visité.
Je trouve que c'est bizarre que cela ne soit pas systématique.
Mon site est architecturé de la manière suivante. Une page php par langue qui appelle toutes les autres pages. Les visiteurs ne navigant pas beaucoup entre les langues, je suppose que cela se passe uniquement sur une page php.
Si je colle un filtre du genre if strpos($HTTP_REFERER,"monsite.fr") alors ignorer Robotstats, je ne comptabilise plus les pages vues par visiteur. Que faire ?
C'est dommage de perdre ainsi l'origine de la visite ou le nombre de pages vues !
Quelqu'un a t'il solutionné ce petit problème ?
@+
Normal, le HTTP_REFERER te retourne la page qui a appelé celle en cours.
Et comme indiqué dans la citation, attention, tous les navigateurs ne retourne pas de referer, j'ai déjà rencontré mainte fois le problème.
'HTTP_REFERER'
L'adresse de la page (si elle existe) qui a conduit le client à la page courante. Cette valeur est affectée par le client, et tous les clients ne le font pas. Certains navigateur permettent même de modifier la valeur de HTTP_REFERER, sous forme de fonctionnalité. En bref, ce n'est pas une valeur de confiance.
Et comme indiqué dans la citation, attention, tous les navigateurs ne retourne pas de referer, j'ai déjà rencontré mainte fois le problème.
2 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bizarre vous avez dits bizarre ces links sur mon nom
- Les résultats complémentaires, bizarre vous avez dit bizarre
- Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site
- Yahoo voyage.... bizarre bizarre
- Overture : bizarre, bizarre....
- HTTP Referer
- [résolu] bloquer accès suivant http-referer
- Clic html avec referer, et info sur serveur http
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).