http://en-quete-de-declics.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis une personne Autiste.
J'ai réalisé un blog sur l'Autisme.
=> Autisme

C'est un blog militant en faveur de l'Autisme et de la Neurodiversité.
Je viens vers vous pour avoir un avis extérieur dessus.

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Marian
 
WRInaute impliqué
Salut,
je trouve le site en général difficilement lisible. J'ai l'impression que tout le bloc central devrait bénéficier d'une couleur de fond unie afin de ressortir sur l'image de fond, comme le bloc contenant le texte principal.
Dans ce bloc, l'alignement à droite du texte nuit également selon moi à une lecture confortable.
Positif, le site est très rapide à charger.
Voilà, c'est tout pour un premier aperçu rapide :)
++
 
WRInaute passionné
Salut, ca peut intéresser des gens, ceux qui seront interessés ne se formaliseront pas avec la forme, ils seront là pour discuter de ton sujet.
Je ne vois aucun problème, le design est un peu spécial comparé aux thèmes graphiques les plus répandus, mais au moins ca donne une personnalité au site, ce n'est pas un site lambda/banal.
Mais ce qui compte c'est le fond pour ce genre de sujets, pour la forme on ne peut pas plaire à tout le monde.
A+
 
WRInaute occasionnel
Contenu impeccable, mais...

- arrière plan à modifier impérativement, il empêche une bonne lisibilité du contenu.
- Les textes de gauche à droite et non pas l'inverse.

Bonne route !
 
WRInaute accro
pareil : le vert flashy ça m'agresse les yeux (ce n'est pas juste histoire de parler, c'est surtout que mes yeux ont du mal à s’adapter, et n'y arrivent pas et ensuite, en revenant sur un contraste "normal", j'ai encore du mal à m'adapter)
et pareil pour le texte qui doit être aligné à gauche ou justifié (alignement gauche ET droite)
 
Nouveau WRInaute
Je confirme le fond fait mal aux yeux et gene énormément la lecture. Trop de couleurs et d'images sur ce fond qui fait qu'entre chaque bloc on est perdu.
Idem pour la justification du texte. Justifier à droite c'est valable si on écrit en arabe :lol: (qui sauf erreur de ma part s'écrit de droite à gauche) mais pour du Français aligné à gauche ou (je préfère à titre perso) justifié.
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie pour vos conseils.
Ils vont m'être précieux pour la mini refonte de la page d’accueil que je vais réaliser :)

Si vous me le permettez, je désirerai vous soumettre la page article :)
Accusée Pignard, levez-vous !

En vous remerciant pour vos conseils.
Marian
 
WRInaute accro
Sans vouloir être rabat-joie, c'est à mon sens beaucoup trop "so-2000" que pour attirer, convertir et fidéliser un public.
Même s'il n'y a pas d'objectif commercial, il y a un minimum de travail à fournir pour converger vers la tendance et les habitudes d'utilisation "modernes" d'un site web, et dans ce cas-ci, on ne s'y retrouve pas du tout.

Un petit Wordpress, avec un thème léger et lisible, aurait à mon avis beaucoup mieux fait l'affaire.

++
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est vrai que l'image de fond est assez spécifique...
Elle entre dans l'un des thèmes du blog : La remise en cause des dogmes psychanalytiques.

Ma problématique finalement, est de savoir conserver toute la personnalité actuelle en y apportant une touche de modernité.
J'avoue être bloqué sur ce point-là.

Je tiens sincèrement à vous remercier pour vos remarques et conseils.
Bien sympathiquement,
Marian Giacomoni
Autiste de haut niveau
 
WRInaute accro
Autisme a dit:
Elle entre dans l'un des thèmes du blog : La remise en cause des dogmes psychanalytiques.

C'est un pari osé ;)
Je ne parlerais pas de dogme en matière d'User Experience... simplement d'habitudes et de bons choix.
Vouloir les changer est une belle chose, mais encore faut-il faire mieux (plus efficace, plus confortable) que ce qui se fait déjà ;)
 
Haut