HTTP If-Modified-Since

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Stefano
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

HTTP If-Modified-Since

Message le Mar Fév 20, 2007 23:41

Bonjour,

j'ai lu ceci dans la page des conseils Google pour le référencement :

Vérifiez que votre serveur Web prend en charge l'en-tête HTTP If-Modified-Since. Cet en-tête permet à votre serveur Web d'indiquer aux robots Google si le contenu de votre site a évolué depuis leur dernière exploration. Cette fonctionnalité permet de limiter la consommation en bande passante et les ressources exploitées.

Est-ce que c'est important pour un site statique ? Comment vérifier ça ?

J'imagine que la question pourrait sembler bête mais je n'y comprends pas grand-chose.

Merci par avance.

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 22, 2007 18:05

Bonjour,

Afin d'optimiser ma bande passante, j'ai exploité cet en-tête http et cela fonctionne réellement, pas que pour Goolgle, Yahoo aussi.
On peut le vérifier facilement dans les logs apache, si le crawler gère cet en-tête le serveur retourne un code 304 si le doc n'a pas changé depuis la date mentionnée. Ca ne réduit pas le nombre de hit, mais la quantité de bande passante consommée.

Stefano
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 22, 2007 23:10

comment ça marche ? il faut ajouter un code ? si oui, lequel ?

merci

easy_zik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 23, 2007 14:38

J'ai moi aussi mis ça en place et c'est vrai que ça marche bien...

C'est beaucoup utilisé notament pour les flux RSS

Si ton site est statique Digit, cette entête est envoyée automatiquement par apache normaement (si il est bien configuré). Tu n'as rien à faire.

Dalida
Nouveau WRInaute

Re: HTTP If-Modified-Since

Message le Jeu Mar 12, 2009 11:10

salut,

une page pour vérifier l'envoi de l’en tête if-modfied-since : http://oyoy.eu/page/ifmodified/.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :