HTML 5 remplacera HTML 4
56 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
HTML 5 remplacera HTML 4
<dialog>
<dt> noobie
<dd> a depuis quand?
<dt> KOogar
<dd> hier c'est tout chaud
<dt> noobie
<dd>j'etais pas au courant, ca evolue ?
<dt> KOogar
<dd> assez vite pour une fois
<dt> noobie
<dd> de toute facon je m'en cale du HTML, j'aime po et j'utilise po
<dt> KOogar
<dd> moi j'ai trouvé ca interressant, a suivre ^^
</dialog>
http://www.w3.org/TR/2008/WD-html5-diff-20080122/
<dt> noobie
<dd> a depuis quand?
<dt> KOogar
<dd> hier c'est tout chaud
<dt> noobie
<dd>j'etais pas au courant, ca evolue ?
<dt> KOogar
<dd> assez vite pour une fois
<dt> noobie
<dd> de toute facon je m'en cale du HTML, j'aime po et j'utilise po
<dt> KOogar
<dd> moi j'ai trouvé ca interressant, a suivre ^^
</dialog>
http://www.w3.org/TR/2008/WD-html5-diff-20080122/
-

SuperCureuil - WRInaute passionné

J'y trouve pas mal de bonnes choses ... reste à voir à partir de quand ce sera finalisé et surtout à partir de quand on pourra l'utiliser de manière efficace.
Vu la vitesse d'implémentation de certains, on peu craindre le pire
Pour ceux qui comme moi restent muets dans la langue de Shakespeare, je me permets de refourguer un lien vers un résumé en français (trouvé sur le hub ce matin)
http://ljouanneau.com/blog/2008/01/23/7 ... n-de-html5
J'aime bien les nouvelles balises structurelles
J'aime bien la gestion multimedia améliorée (qui devait initialement l'être via la balise <object> qui semble retomber en désuétude ...)
Pour le reste, ça a l'air fort intéressant mais je n'en recadre pas encore bien la portée ...
Bref, affaire à suivre de près !
++
Vu la vitesse d'implémentation de certains, on peu craindre le pire
Pour ceux qui comme moi restent muets dans la langue de Shakespeare, je me permets de refourguer un lien vers un résumé en français (trouvé sur le hub ce matin)
http://ljouanneau.com/blog/2008/01/23/7 ... n-de-html5
J'aime bien les nouvelles balises structurelles
J'aime bien la gestion multimedia améliorée (qui devait initialement l'être via la balise <object> qui semble retomber en désuétude ...)
Pour le reste, ça a l'air fort intéressant mais je n'en recadre pas encore bien la portée ...
Bref, affaire à suivre de près !
++
Also, the target attribute for the a and area elements is no longer deprecated
Ca va m'enlever toutes les erreurs sur mes pages!
Plus généralement, le W3C a enfin compris qu'il devait prendre en compte l'usage actuel de HTML, ils sont sortis de leur tour d'ivoire. Très très bonne nouvelle!
et pourtant...
Au moins c'est clair. Encoder HTML 5 pour etre vu par les moteurs avec des nouveaux marqueurs(a,strong,hr).... exit LABEL au passage ^^
The a element without an href attribute now represents a "placeholder link".
The strong element now represents importance rather than strong emphasis.
The hr element now represents a paragraph-level thematic break.
Au moins c'est clair. Encoder HTML 5 pour etre vu par les moteurs avec des nouveaux marqueurs(a,strong,hr).... exit LABEL au passage ^^
De toute façon, me suis arrêté à l'HTML de FrontPage 2000 et au PHP 4.0 .... HTML peut sortir en 5 et PHP en 6, c'est la même chose marqué plus neuf. C'est uniquement pour avoir l'air de sortir du neuf mais qui fait la même chose.
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Selon l"auteur, sur le document du WHATWG, HTML 5 devrait devenir le standard dans une quinzaine d'années.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

J'ai essayé de donner quelques infos sur l'impact de HTML 5 sur le référencement. On en reparle dans 1 an ? 
wullon a écrit:Non mais ça fait chier, concrètement nos sites maintenant on les fait en HTML4, HTML5, ou XHTML 1.x ?
Pourquoi ne pas faire un seul code de site de type HTML (évolutif) et c'est tout ?
Il faut penser aux navigateurs, à tout les sites web et aux particuliers.
Encore pour les entreprises on peut voir l'intérêt commercial mais pour le reste.
56 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- inclure une page HTML dans un include de type HTML ou java
- Adresse de pages de type news01.html, news02.html, etc.
- nom-page.html et index-xxx.html
- Passer de forum8.html à forum_8.html
- Les balises <html> et </html>
- Redirection /index.html vers /repertoire/index.html sur Amen
- URL Rewriting sur index.html (ou index.htm, default.html)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Compute