HTML 5 et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Une question me taraude...
:)

En codant en html 5, je me rends compte de la répétition de <h1> sur une seule et même page.
Or, je sais que les moteurs de recherche ne prennent pas en compte ce langage.
Et que la bonne pratique veut qu'en html4 il n'y ait qu'un seul <h1> par page.

Pensez-vous que plusieurs h1 sur une même page, construite en html 5, sera un frein au bon référencement de mon site ?

Merci de vos avis !
 
WRInaute accro
Tout est une question de mesure ^^

Sur une "grosse" page de texte, quelques h1 ne sont pas obligatoirement gênants.
Sur une page de taille moyenne je déconseille en général.
Maintenant il faut tester vis à vis de google, qui devra bien revoir ses algos si html5 se répand
 
WRInaute accro
Je ne saisis pas le rapport entre html5 et le fait de placer plusieurs balise <h1> par page. Quelqu'un veut bien expliciter, please?
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
quelle proportion d'internautes naviguent avec un butineur qui comprend le html5 ?

Bonsoir

Hé hé... Chrome évidemment.

Dans peu de temps, Mozilla Firefox, si c'est pas encore fait. ;)

La concurrence, y a qu'ça d'vrai...

Hé hé...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
ortolojf a dit:
Leonick a dit:
quelle proportion d'internautes naviguent avec un butineur qui comprend le html5 ?
Bonsoir
Hé hé... Chrome évidemment.
Dans peu de temps, Mozilla Firefox, si c'est pas encore fait. ;)
La concurrence, y a qu'ça d'vrai...
FF mais en version 3.6, alors que beaucoup continuent de surfer en version 3.0 voire 2 et chrome ne représente pas grand monde. Et cela vaut-il le coup de se couper de tous ceux qui naviguent encore en IE7 voire IE6 ?
 
WRInaute accro
Effectivement Chrome et Webap bientôt.

@Janolapin, dans html5 tu es censé avoir une hiérarchie indépendante par bloc, donc parfaitement la possibilité d'avoir un titre de niveau 1 pour le header, pour le menu, pour le texte principal.
 
Discussions similaires
Haut