html ou php ??

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

html ou php ??

Message le Jeu Jan 12, 2006 9:29

Salut a tous !

Je me pose une question aujourd'hui que j'aurais dû certainement me poser avant de faire mon url rewriting. :(

Je genere mes pages avec php et mes url rewritées ont elles aussi une extension .php. Aurai-je dû mettre des extensions html pour améliorer le référencement? Il me semble avoir lu sur ce site que ca n'avait pas d'importance mais j'aimerais une confirmation.

Merci . :wink:

wasabi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 12, 2006 10:40

Je ne suis pas expert mais je donne quand même mon avis :lol: :

je ne pense pas que cela fasse une différence entre page.php et page.html.
le problème arrive quand il s'agit des paramètres d'url, page.php?a=1&b=2...

mais sinon il doit bien y avoir une raison, pour que la plupart des url rewritées soient en .html =p

Baronz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 12, 2006 11:15

Peut être que les pages HTML sont considérée comme étant statique et non dynamique comme le php.

Ceci dit je pense pas que cela change quelque chose, mes pages php sont très bien répertoriées. LEs html pas encore mais j'ai fait la modification ya 3 jours :d

death83
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 12, 2006 11:26

Apparement on peut même se passer de même l'extension. (ce qui ne devrait rien changer non plus).

C'est ce que j'ai fait, ca rend les url plus belles et plus lisible.
Sinon pour les ?avec les variable je crée des extension correspondante avec mon htaccess

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2006 20:15

Ouaip, à noter que l'avantage quand tu mets .html ou pas d'extension, c'est que tu 'masques' la technologie utilisée pour générer les pages dynamiques.

Par contre, j'avais lu que c'était mieux http://example.com/section/rubrique/ que http://example.com/section/rubrique (sans le /), mais pourrait on me confirmer et m'expliquer pourquoi ? :p

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2006 22:11

Je confirme; la raison, c'est que la plupart des serveurs Apache sont configurés pour rajouter le slash à l'url si il manque... le rajouter manuellement améliore donc tes ressources serveur !

death83
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 12, 2006 23:47

Oui mais dans ce cas ca oblige l'utilisation d'adresse absolu pour l'inclusion des feuiles de style et des divers include que l'on peut faire dans une page.

zerocomplexe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 13, 2006 0:03

death83 a écrit:Apparement on peut même se passer de même l'extension.

Je confirme, je connais des Blogs qui tourne sous Dotclear et qui ne possede pas d'extension de page... et avec un pr de 6 ...

Mon site a des extension en .php aussi, ça n'a l'air de ne pas poser de problemes...

:wink:

evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 13, 2006 0:28

merci pour toutes vos réponses !!! :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :