html ou php ??

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

html ou php ??

Message le Jeu Jan 12, 2006 9:29

Salut a tous !

Je me pose une question aujourd'hui que j'aurais dû certainement me poser avant de faire mon url rewriting. :(

Je genere mes pages avec php et mes url rewritées ont elles aussi une extension .php. Aurai-je dû mettre des extensions html pour améliorer le référencement? Il me semble avoir lu sur ce site que ca n'avait pas d'importance mais j'aimerais une confirmation.

Merci . :wink:

wasabi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 12, 2006 10:40

Je ne suis pas expert mais je donne quand même mon avis :lol: :

je ne pense pas que cela fasse une différence entre page.php et page.html.
le problème arrive quand il s'agit des paramètres d'url, page.php?a=1&b=2...

mais sinon il doit bien y avoir une raison, pour que la plupart des url rewritées soient en .html =p

Baronz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 12, 2006 11:15

Peut être que les pages HTML sont considérée comme étant statique et non dynamique comme le php.

Ceci dit je pense pas que cela change quelque chose, mes pages php sont très bien répertoriées. LEs html pas encore mais j'ai fait la modification ya 3 jours :d

death83
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 12, 2006 11:26

Apparement on peut même se passer de même l'extension. (ce qui ne devrait rien changer non plus).

C'est ce que j'ai fait, ca rend les url plus belles et plus lisible.
Sinon pour les ?avec les variable je crée des extension correspondante avec mon htaccess

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2006 20:15

Ouaip, à noter que l'avantage quand tu mets .html ou pas d'extension, c'est que tu 'masques' la technologie utilisée pour générer les pages dynamiques.