HTML,PHP...Frames...????

WRInaute occasionnel
8) Salut !

Je me des questions qui me bloque dans mes choix.

Mon site est actuellement en HTML et je commence à avoir beaucoup de pages...j'ai du mal a m'en sortir car il faut mettre chaque page une par une à jour pour une nouvelle rubrique ou un nouveau partenaire :roll: :( J'en ai marre !

Ma question : que dois je faire ??? Je pensais passer au PHP ( a une époque j'étais en PHP ) mais j'ai peur pour mon référencement : je vois que beaucoup de liens en module?ma page.php ( un peu prés :lol: ) n'ont pas de pagerank....

Je pensais prendre Xoops ou post-nuke : lequel est le mieux ????

Et enfin l'utilisation de frames en HTML : c'est déconseillé n'est ce pas ???

Pour récapituler :wink: :
- Que dois je faire ?
-Modules PHP (xoops, post-nuke) ?
-Frame Html et référencement ?

J'espere avoir été assez claire :roll:.


Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
oublie les frame et passe en php. avec de l'url rewriting, tes pages appelées index.php?module=toto pourront se renommer module-toto.html. par contre si tu compte utiliser un CMS existant (post-nuke, SPIP, Mambo, ...) il faut voir si il ont prévu l url rewriting, car la mise en place peut s averer difficile si tu ne connais pas trop.

++
 
A
Azon
Guest
Salut Benefsnet :)

Tu peux aussi utiliser ce qu'on appelle les pseudo-frames.

Je te conseille un tuto ici : http://www.izidoo.com/content/article.php?artID=40

Ca te permet de dissocier les parties récurrentes de ta page, en général le header, le footer et le menu, du contenu proprement dit.
C'est facile à mettre en place et à maintenir ;)
 
WRInaute accro
arf c est débile d appeler ca des pseudo frame :) je vais ecrire a leur webmaster tiens. c est de l include php. ca a rien avoir avec des frames. ca s appelle juste savoir coder en php...

je pense que si Benefsnet veut utilise un post-nuke like, c est pour ne pas développer ne php, donc cette méthode ne va pas lui convenir. enfin cé mon avis
 
WRInaute occasionnel
l url rewriting : ca s'installe facilement ???


Pseudo frame : c'est juste dans le code de la page en PHP ?? (non utilisation de base de données ????) :roll:



Merci
 
Nouveau WRInaute
Benefsnet a dit:
Pseudo frame : c'est juste dans le code de la page en PHP ?? (non utilisation de base de données ????) :roll:
Uniquement dans le code ta page.
Par exemple :
Code:
<!DOCTYPE ... >
<head>
<title>Bla bla bla</title>
<!-- Balises de la partie head -->
<? include 'header.php'; ?>
</head>
<body>
<? include 'haut.php' ?>
<p>Bla bla bla</p>
<? include 'bas.php' ?>
</html>

Tu mets dans header.php tes tags meta, etc. dans haut.php tout ce qui doit précéder le contenu de la page et dans bas.php tout ce qui suit.[/code]
 
WRInaute occasionnel
:) ok mais jy pense ca marche que pour le header et footer.....moi mon menu est a gauche...pour l'url rewriting comment que ca marche ?
 
J
JPC
Guest
ben pareil :
Code:
<table>
<tr>
<td><?php include("gauche.php");?></td>
<td>Mon texte à droite, ou un autre include...</td>
</tr>
</table>

pour le url rewriting, tu as une partie du forum spécialement dédié à ça, et tu verras, c'est pas très compliqué...
 
Nouveau WRInaute
On ne vous a jamais dit que les tableaux sont déconseillés pour la mise en page d'un site ?
Plus il y a de code, plus le texte utile est dilué, et plus le texte est dilué...

Apprenez plutôt à faire une mise en page avec CSS, il existe plein de cours sur le Net.
 
WRInaute accro
>> les tableaux sont déconseillés pour la mise en page d'un site ?

je n'irai pas jusque là qd meme. le xhtml est un plus, 90% des sites sont en tableaux et sortent premiers sous googgle :)

regardez le code source de WRI et sa position google. le xhtml reste pour les webmasters confirmés
 
Nouveau WRInaute
XHTML et tableaux

Je suis assez d'accord avec Kiwi
Le XHTML, c'est sûrement très bien, mais ça casse la tête à l'apprendre.
Et en attendant, les tableaux, c'est le plus facile.

Je suis passé il y a pas longtemps d'un site en frames à un site en "pseudo-frame" (include) pour insérer un menu sur la gauche.
J'avais un peu peur de perdre beaucoup dans le positionnement de Google car le menu vient avant le corps de la page dans le code html, mais ça a l'air d'aller.
Si c'était à refaire, j'essaierai de placer le menu en dessous du corps dans le code, pour être sûr de ne rien perdre.
 
Nouveau WRInaute
frames, pseudo-frames, includes

Je suis passé de pages en frames (pour le menu) à de l'include, et je commence maintenant avec des calques.

En fait, pour les frames, il faut pas mal travailler dessus pour un bon référencement par Google (entre autres mettre des liens dans le jeu de cadre).

Puis, je suis passé en pseudo-frames 'include', donc toutes les pages en PHP, un tableau en 2 colonnes (menu - page), etc.
Mais je me rend compte que les pages ont perdu de leur positionnement dans Google. En fait, avec mon menu à gauche, l'include le met avant le corps du texte. Quand le moteur lit la page, il doit à chaque fois se taper le menu.

J'ai essayé de chipoter avec des tableaux pour pouvoir mettre le menu après, etc. Ca ne marchait pas.
Et tout passer en CSS, c'est encore un peu casse-tête pour moi.

Donc, j'ai trouvé une solution intermédiaire : les calques (enfin, 1 calque).
La mention du calque peut se trouver en bas de page. Je garde le tableau en 2 colonnes pour garder la forme, mais j'y enlève l'include du menu.
Puis je fait un calque positionné en haut à gauche, et dedans je remet l'include du menu.

mon tableau :
+-----------+---------------+
| la place - | - - - - - - - - - |
| pour le - - | - La page - - - |
| - menu - - | - - - - - - - - -|
+-----------+---------------+


et en dessous, un calque :
Code:
<div id="Layer1" style="position:absolute; width:134px; height:100%; z-index:1; left: 0; top: 0;">
  <? include("../menu.php"); ?></div>

Ce qui permet d'avoir mes pages sans frame, et avec le menu en bas de page.
Et j'en suis très fier 8)
 
Nouveau WRInaute
utilisation cms

Bonjour,

si tu veux utiliser un CMS, va voir mambo, il gere l'url rewriting. En plus, il existe pour ce cms d'autres composants gratuits pour ca si tu veux pas utiliser celui de mambo. Sinon, il y a aussi joomla qui est en gros une evolution ou un derivé de mambo (enfin je crois).

:roll:
 
Discussions similaires
Haut