de l'html au php : déclassement sur google ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

aquavalor2
Nouveau WRInaute

de l'html au php : déclassement sur google ?

Message le Ven Juil 18, 2008 6:23

Bonjour,

Mon site est en html. On me propose de le refaire mais en php. Hors je souhaiterai garder ma première place sur google (suivant certains mots clés). Est-ce qu'il y a un risque de déclacement en passant d'une extension à une autre ?

Merci pour vos réponses.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 18, 2008 6:30

Le passage d'une technique à l'autre peut être transparent si on prend soin de conserver les anciennes urls, ce qui peut se faire par de l'url rewriting.
Sinon, en faisant une redirection 301, il y a de fortes chances pour que la perturbation soit de courte durée...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 18, 2008 7:39

Marie-Aude a écrit:Sinon, en faisant une redirection 301, il y a de fortes chances pour que la perturbation soit de courte durée...

Effectivement, voire quasiment imperceptible.

aquavalor2
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 18, 2008 12:59

Merci. Ca me rassure... L'url rewriting me semble indispensable si je veux que tout le référencement naturel reste tel quel.

Avez-vous une méthode préférée pour cela ?

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 18, 2008 13:27

dis toi que si tu as une page :

http://www.monsite.com/page1.html

et que tu modifies l'extension en

http://www.monsite.com/page1.php

pour Google ce n'est plus la même page même si son contenu est identique.

En gros si tu modifies l'extension de tes pages... tout le travail est à refaire... Google reprend de 0.

Donc pour ne pas reprendre de 0 oui reprend la redirection 301.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 18, 2008 13:32

supeva a écrit:Donc pour ne pas reprendre de 0 oui reprend la redirection 301.

...ou fais de l'url rewriting pour que page1.html soit compris par le serveur comme index.php?view=page&page=1 (par exemple).

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 18, 2008 13:34

ouep aussi limite mieux ta solution HawkEye...

aquavalor2
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 18, 2008 15:08

Ok, merci. Je vais revoir tout ça.
Merci pour vos tuyaux.

Bon Wk.

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 18, 2008 16:33

Le mieux serait d'indiquer (si tu as Apache, y'a de très grande chance) dans un fichier .htaccess à la racine de ton site :
Code: Tout sélectionner
AddType application/x-httpd-php .html

Comme ça t'es tranquille puisque même si ton fichier porte l'extension html , il sera interprété comme du PHP :),

Désolé pour ceux qui poussent à la redirection 301 sans aucun conseil de procédure à chaque transferts (j'ai moi aussi par le passé pensé que c'était La bonne solution), ce n'est malheureusement pas aussi souple que ça. La redirection 301 (massive) peut faire quand même des dégâts irréversible au niveau positionnement. :?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.