de l'html au php : déclassement sur google ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- aquavalor2
- Nouveau WRInaute
de l'html au php : déclassement sur google ?
Bonjour,
Mon site est en html. On me propose de le refaire mais en php. Hors je souhaiterai garder ma première place sur google (suivant certains mots clés). Est-ce qu'il y a un risque de déclacement en passant d'une extension à une autre ?
Merci pour vos réponses.
Mon site est en html. On me propose de le refaire mais en php. Hors je souhaiterai garder ma première place sur google (suivant certains mots clés). Est-ce qu'il y a un risque de déclacement en passant d'une extension à une autre ?
Merci pour vos réponses.
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Le passage d'une technique à l'autre peut être transparent si on prend soin de conserver les anciennes urls, ce qui peut se faire par de l'url rewriting.
Sinon, en faisant une redirection 301, il y a de fortes chances pour que la perturbation soit de courte durée...
Sinon, en faisant une redirection 301, il y a de fortes chances pour que la perturbation soit de courte durée...
- aquavalor2
- Nouveau WRInaute
Merci. Ca me rassure... L'url rewriting me semble indispensable si je veux que tout le référencement naturel reste tel quel.
Avez-vous une méthode préférée pour cela ?
Avez-vous une méthode préférée pour cela ?
dis toi que si tu as une page :
http://www.monsite.com/page1.html
et que tu modifies l'extension en
http://www.monsite.com/page1.php
pour Google ce n'est plus la même page même si son contenu est identique.
En gros si tu modifies l'extension de tes pages... tout le travail est à refaire... Google reprend de 0.
Donc pour ne pas reprendre de 0 oui reprend la redirection 301.
http://www.monsite.com/page1.html
et que tu modifies l'extension en
http://www.monsite.com/page1.php
pour Google ce n'est plus la même page même si son contenu est identique.
En gros si tu modifies l'extension de tes pages... tout le travail est à refaire... Google reprend de 0.
Donc pour ne pas reprendre de 0 oui reprend la redirection 301.
- aquavalor2
- Nouveau WRInaute
Ok, merci. Je vais revoir tout ça.
Merci pour vos tuyaux.
Bon Wk.
Merci pour vos tuyaux.
Bon Wk.
Le mieux serait d'indiquer (si tu as Apache, y'a de très grande chance) dans un fichier .htaccess à la racine de ton site :
Comme ça t'es tranquille puisque même si ton fichier porte l'extension html , il sera interprété comme du PHP
,
Désolé pour ceux qui poussent à la redirection 301 sans aucun conseil de procédure à chaque transferts (j'ai moi aussi par le passé pensé que c'était La bonne solution), ce n'est malheureusement pas aussi souple que ça. La redirection 301 (massive) peut faire quand même des dégâts irréversible au niveau positionnement.
- Code: Tout sélectionner
AddType application/x-httpd-php .html
Comme ça t'es tranquille puisque même si ton fichier porte l'extension html , il sera interprété comme du PHP
Désolé pour ceux qui poussent à la redirection 301 sans aucun conseil de procédure à chaque transferts (j'ai moi aussi par le passé pensé que c'était La bonne solution), ce n'est malheureusement pas aussi souple que ça. La redirection 301 (massive) peut faire quand même des dégâts irréversible au niveau positionnement.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2006)
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Parts de marché des produits et services Google
- Le baromètre de la visibilité des sites pour le terme "Google"
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003)
- déclassement google
- Déclassement dans Google
- SOS déclassement Google !
- Déclassement progressif de Google
- Déclassement soudain chez google
- Declassement google, acte malveillant ?
- Declassement brutal de position sur Google
- Déclassement le 7 mars 2007 sur Google
- solution à mon problème de déclassement GOOGLE
- Déclassement dans google cherche les raisons ...
- Déclassement google depuis plus d'un mois = sandbox ?
- déclassement méchant sur Google Pages France
- Déclassement sur google ?? a quoi ca peut etre du ??
- déclassement vertigineux d'un site suite sitemaps google
- Déclassement brutal dans Google depuis une semaine.
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.