HTML + PDF = duplicate content ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Astropolis
- WRInaute discret

HTML + PDF = duplicate content ?
hello 
Tout est dans le titre, avec cette belle équation dont je suis très fier (moi qui suis nul en maths)
J'ai un petit site d'initiation à l'astronomie, qui est en partie visité par des jeunes scolarisés.
Nul doute que ces visiteurs viennent chercher sur mes pages des infos pour leurs exposés et divers travaux scolaires ... Donc je m'étais posé la question de proposer un téléchargement pdf de toutes mes pages, pour qu'ils puissent aisément les imprimer et les stabiloter (aaaah c'est loin tout ça).
J'ai tenté de me renseigner sur WRI et je suis tombé sur cette page qui date de 4 ans, et qui ne me renseigne pas vraiment (puisqu'on y lit des avis contradictoires)
http://forum.webrankinfo.com/pdf-html-duplicate-content-t65827.html
Aujourd'hui, quels sont les avis sur cette question ?
Y a-t-il parmi vous des feedbacks ?
Tout est dans le titre, avec cette belle équation dont je suis très fier (moi qui suis nul en maths)
J'ai un petit site d'initiation à l'astronomie, qui est en partie visité par des jeunes scolarisés.
Nul doute que ces visiteurs viennent chercher sur mes pages des infos pour leurs exposés et divers travaux scolaires ... Donc je m'étais posé la question de proposer un téléchargement pdf de toutes mes pages, pour qu'ils puissent aisément les imprimer et les stabiloter (aaaah c'est loin tout ça).
J'ai tenté de me renseigner sur WRI et je suis tombé sur cette page qui date de 4 ans, et qui ne me renseigne pas vraiment (puisqu'on y lit des avis contradictoires)
http://forum.webrankinfo.com/pdf-html-duplicate-content-t65827.html
Aujourd'hui, quels sont les avis sur cette question ?
Y a-t-il parmi vous des feedbacks ?
-

JanoLapin - WRInaute accro

Re: HTML + PDF = duplicate content ?
entre temps, il a été évoqué un certain nombre d'outils pour éviter ce duplicate content, comme par exemple proposer le pdf depuis une page en noindex, et doter ton site de balises canoniques
- Astropolis
- WRInaute discret

Re: HTML + PDF = duplicate content ?
merci JanoLapin
c'est vrai que je n'ai pas mis la balise canonical sur mes page, je vais m'y atteler !
Avec cette balise, est-ce suffisant ?
Car je compte rendre accessible le fichier pdf directement depuis la page html source via un bouton, donc pas question de mettre noindex sur ma page html ...
c'est vrai que je n'ai pas mis la balise canonical sur mes page, je vais m'y atteler !
Avec cette balise, est-ce suffisant ?
Car je compte rendre accessible le fichier pdf directement depuis la page html source via un bouton, donc pas question de mettre noindex sur ma page html ...
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- PDf et html duplicate content ?
- duplicate content - format PDF et version HTML
- Page pdf, page html et duplicate content
- Duplicate content et pdf
- Duplicate content : pdf ?
- Les articles version PDF et le duplicate content
- Pages produits + version pdf = duplicate content ?
- pb duplicate content url index.html
- index.html est un page Duplicate content de la racine
- 50 liens php redirigés vers 1 page html=duplicate content?
- Comment indiquer une URL canonique dans l'entête HTTP
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- La traduction d'un contenu peut-elle générer une pénalité de duplicate content ?
- PDF Quick View : l'outil de Google pour voir les PDF
- Les sites Bounce Pad, pénalisés par le filtre anti-duplicate content de Google ?
- Google Webmaster Tools alerte en cas de pb de duplicate content
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PDF Quick View
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.