.Html necessaire ou pas

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ledebutant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

.Html necessaire ou pas

Message le Lun Jan 21, 2008 18:25

Bonjour,

J'ai constaté que sur certains site tres SEO friendly il n'y avait pas le .html
en fin d'url.
Le rajouter ou l'enlever revient t'il au meme ?

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 21, 2008 20:02

Les navigateurs lisent de près ou de loin tous les contenus de fichiers qui ressemblent à du html ou du xml, et l'extension importe peu.

Par exemple www.example.com/article224

ca marchera

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 21, 2008 20:03

Bonjour,

je me souviens que Matt Cutts conseillai dans un de ces billets (sur son blog) qu'il était mieux d'avoir des URLs courtes.

Perso, je préfère cette structure : -http://example.com/motcle1-motcle2/

L'extension .html c'est 5 caractères de plus dans l'URL, et ces 5 caractères n'ont aucun interêt. (peut être celui de faire croire au moteur que la page est statique ? C'est tout)

Je te suggère cette lecture sur Webmaster-Hub : Quels Url pour mes billets et catégories pour un référencement parfait

ledebutant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 22, 2008 0:32

SpeedAirMan a écrit:Bonjour,

je me souviens que Matt Cutts conseillai dans un de ces billets (sur son blog) qu'il était mieux d'avoir des URLs courtes.

Perso, je préfère cette structure : -http://example.com/motcle1-motcle2/

L'extension .html c'est 5 caractères de plus dans l'URL, et ces 5 caractères n'ont aucun interêt. (peut être celui de faire croire au moteur que la page est statique ? C'est tout)

Je te suggère cette lecture sur Webmaster-hub : Quels Url pour mes billets et catégories pour un référencement parfait

Décidement speedairman tu m'aides sur tout mes post aujourd'hui!
Tres bon lien effectivement par contre par habitude je me vois mal enlever les 3 www tant que j'aurais pas de preuve formel que ca gène au reférencement.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 6:49

ledebutant a écrit:Tres bon lien effectivement par contre par habitude je me vois mal enlever les 3 www tant que j'aurais pas de preuve formel que ca gène au reférencement.
ça ne gêne pas pour le référencement, ça rajoute juste 4caractères inutiles dans l'url.

gorchfock
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 22, 2008 7:52

SpeedAirMan a écrit:
ledebutant a écrit:Tres bon lien effectivement par contre par habitude je me vois mal enlever les 3 www tant que j'aurais pas de preuve formel que ca gène au reférencement.
ça ne gêne pas pour le référencement, ça rajoute juste 4caractères inutiles dans l'url.

Pas si inutile que ça si tu as plusieurs sous-domaine pour un même domaine (ex : Yagoort). Perso, je garde les www. tout le monde à cette habitude.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 22:14

Parce qu'il n'y a pas que Google, Live entre autre aime bien les .html mais de là à savoir pourquoi... :lol:

Personnellement j'ai opté pour des urls domaine.com/4454-titre-billet.

pruneau
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 23, 2008 8:15

personellement je prefere le .html, parce qu'il y a le filtetype qui permet par exemple de sortir sur les reqetes cibles type .doc .pdf .... de sortir sur les images, les videos, les rss...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :