.Html necessaire ou pas
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ledebutant - WRInaute occasionnel

.Html necessaire ou pas
Bonjour,
J'ai constaté que sur certains site tres SEO friendly il n'y avait pas le .html
en fin d'url.
Le rajouter ou l'enlever revient t'il au meme ?
J'ai constaté que sur certains site tres SEO friendly il n'y avait pas le .html
en fin d'url.
Le rajouter ou l'enlever revient t'il au meme ?
-

Darkcity - WRInaute passionné

Les navigateurs lisent de près ou de loin tous les contenus de fichiers qui ressemblent à du html ou du xml, et l'extension importe peu.
Par exemple www.example.com/article224
ca marchera
Par exemple www.example.com/article224
ca marchera
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Bonjour,
je me souviens que Matt Cutts conseillai dans un de ces billets (sur son blog) qu'il était mieux d'avoir des URLs courtes.
Perso, je préfère cette structure : -http://example.com/motcle1-motcle2/
L'extension .html c'est 5 caractères de plus dans l'URL, et ces 5 caractères n'ont aucun interêt. (peut être celui de faire croire au moteur que la page est statique ? C'est tout)
Je te suggère cette lecture sur Webmaster-Hub : Quels Url pour mes billets et catégories pour un référencement parfait
je me souviens que Matt Cutts conseillai dans un de ces billets (sur son blog) qu'il était mieux d'avoir des URLs courtes.
L'extension .html c'est 5 caractères de plus dans l'URL, et ces 5 caractères n'ont aucun interêt. (peut être celui de faire croire au moteur que la page est statique ? C'est tout)
Je te suggère cette lecture sur Webmaster-Hub : Quels Url pour mes billets et catégories pour un référencement parfait
-

ledebutant - WRInaute occasionnel

SpeedAirMan a écrit:Bonjour,
Je te suggère cette lecture sur Webmaster-hub : Quels Url pour mes billets et catégories pour un référencement parfait
Décidement speedairman tu m'aides sur tout mes post aujourd'hui!
Tres bon lien effectivement par contre par habitude je me vois mal enlever les 3 www tant que j'aurais pas de preuve formel que ca gène au reférencement.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

ça ne gêne pas pour le référencement, ça rajoute juste 4caractères inutiles dans l'url.ledebutant a écrit:Tres bon lien effectivement par contre par habitude je me vois mal enlever les 3 www tant que j'aurais pas de preuve formel que ca gène au reférencement.
- gorchfock
- WRInaute impliqué

SpeedAirMan a écrit:ça ne gêne pas pour le référencement, ça rajoute juste 4caractères inutiles dans l'url.ledebutant a écrit:Tres bon lien effectivement par contre par habitude je me vois mal enlever les 3 www tant que j'aurais pas de preuve formel que ca gène au reférencement.
Pas si inutile que ça si tu as plusieurs sous-domaine pour un même domaine (ex : Yagoort). Perso, je garde les www. tout le monde à cette habitude.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Parce qu'il n'y a pas que Google, Live entre autre aime bien les .html mais de là à savoir pourquoi...
Personnellement j'ai opté pour des urls domaine.com/4454-titre-billet.
Personnellement j'ai opté pour des urls domaine.com/4454-titre-billet.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- <H1> nécessaire ou pas?
- Rewriting nécessaire ?
- meta revisit after nécessaire ?
- CNIL : enregistrement nécessaire ou pas ?
- L'url rewriting est-il si necessaire que ça ?
- Crawl : pourquoi Google re-indexe t-il plus que nécessaire ?
- PhpBB3: URL rewriting nécessaire ou pas ?
- url rewrinting est il vraiment necessaire ?
- Redirection 301: temps nécessaire pour Google
- Rafraichir variable php avec ajax si nécéssaire