.Html necessaire ou pas

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai constaté que sur certains site tres SEO friendly il n'y avait pas le .html
en fin d'url.
Le rajouter ou l'enlever revient t'il au meme ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

je me souviens que Matt Cutts conseillai dans un de ces billets (sur son blog) qu'il était mieux d'avoir des URLs courtes.

Perso, je préfère cette structure : -http://example.com/motcle1-motcle2/

L'extension .html c'est 5 caractères de plus dans l'URL, et ces 5 caractères n'ont aucun interêt. (peut être celui de faire croire au moteur que la page est statique ? C'est tout)

Je te suggère cette lecture sur Webmaster-Hub : Quels Url pour mes billets et catégories pour un référencement parfait
 
WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
Bonjour,

je me souviens que Matt Cutts conseillai dans un de ces billets (sur son blog) qu'il était mieux d'avoir des URLs courtes.

Perso, je préfère cette structure : -http://example.com/motcle1-motcle2/

L'extension .html c'est 5 caractères de plus dans l'URL, et ces 5 caractères n'ont aucun interêt. (peut être celui de faire croire au moteur que la page est statique ? C'est tout)

Je te suggère cette lecture sur Webmaster-hub : Quels Url pour mes billets et catégories pour un référencement parfait

Décidement speedairman tu m'aides sur tout mes post aujourd'hui!
Tres bon lien effectivement par contre par habitude je me vois mal enlever les 3 www tant que j'aurais pas de preuve formel que ca gène au reférencement.
 
WRInaute passionné
ledebutant a dit:
Tres bon lien effectivement par contre par habitude je me vois mal enlever les 3 www tant que j'aurais pas de preuve formel que ca gène au reférencement.
ça ne gêne pas pour le référencement, ça rajoute juste 4caractères inutiles dans l'url.
 
WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
ledebutant a dit:
Tres bon lien effectivement par contre par habitude je me vois mal enlever les 3 www tant que j'aurais pas de preuve formel que ca gène au reférencement.
ça ne gêne pas pour le référencement, ça rajoute juste 4caractères inutiles dans l'url.

Pas si inutile que ça si tu as plusieurs sous-domaine pour un même domaine (ex : Yagoort). Perso, je garde les www. tout le monde à cette habitude.
 
WRInaute accro
Parce qu'il n'y a pas que Google, Live entre autre aime bien les .html mais de là à savoir pourquoi... :lol:

Personnellement j'ai opté pour des urls domaine.com/4454-titre-billet.
 
Nouveau WRInaute
personellement je prefere le .html, parce qu'il y a le filtetype qui permet par exemple de sortir sur les reqetes cibles type .doc .pdf .... de sortir sur les images, les videos, les rss...
 
Haut