html ... et include
47 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
html ... et include
Bonjour,
Voila jai un partenariats disant que je dois placer un lien texte en bas de mon site sur toutes les pages ... ma question est comment integrer ca sur une page html ? pour que quand un nouveau partenaire vienne s'ajouter je n'ai pas a retaper toutes les pages du site
(je precise bien que mes pages sont en .htm)
Voila jai un partenariats disant que je dois placer un lien texte en bas de mon site sur toutes les pages ... ma question est comment integrer ca sur une page html ? pour que quand un nouveau partenaire vienne s'ajouter je n'ai pas a retaper toutes les pages du site
(je precise bien que mes pages sont en .htm)
Il faut mieux faire toutes tes pages en php
A ma connaissance, il n'y a pas moyen de faire ça de façon propre. C'est à dire que tu n'aura pas de liens en dur dans ta page.
Une solution serait de faire un script javascript qui va chercher une autre page et qui l'écrit dans ta page courante, mais je ne suis pas sûr que tes partenaires aiment ce genre de choses...
le code serait du genre:
Dans chaque page:
dans le fichier "taPageAvecTesLiens.js":
Remarque,pour avoir des liens en dur, tu peux aussi utiliser une iframe...
A ma connaissance, il n'y a pas moyen de faire ça de façon propre. C'est à dire que tu n'aura pas de liens en dur dans ta page.
Une solution serait de faire un script javascript qui va chercher une autre page et qui l'écrit dans ta page courante, mais je ne suis pas sûr que tes partenaires aiment ce genre de choses...
le code serait du genre:
Dans chaque page:
- Code: Tout sélectionner
<script src="taPageAvecTesLiens.js"></script>
dans le fichier "taPageAvecTesLiens.js":
- Code: Tout sélectionner
document.write ("<a href='www.site1.com'>site1</a><br>");
document.write ("<a href='www.site2.com'>site2</a><br>");
Remarque,pour avoir des liens en dur, tu peux aussi utiliser une iframe...
moi je sais, moi je sais
tu crée una page index.php, dedans tu met
------------------------------
<?
if ($_GET['gestion']) include ("./".$_GET['gestion'].".html");
?>
<a href=''>ton lien texte</a>
-------------------------------------
ensuite tu crée un fichier .htaccess :
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.+).html$ /index.php?gestion=$1 [L]
et voila , le tour est joué
Balleze le kiwi
tu crée una page index.php, dedans tu met
------------------------------
<?
if ($_GET['gestion']) include ("./".$_GET['gestion'].".html");
?>
<a href=''>ton lien texte</a>
-------------------------------------
ensuite tu crée un fichier .htaccess :
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.+).html$ /index.php?gestion=$1 [L]
et voila , le tour est joué
Balleze le kiwi
jeromax a écrit:J'ai cru comprendre qu'il ne voulait pas de php.....???
ou as tu lu qu'il ne voulait pas de php ? il a juste dit que son site etait en html et qu'il ne voulais pas tout refaire. ma solution reste valable, c est juste un ajout
une sorte d'url rewrit quoie-kiwi a écrit:jeromax a écrit:J'ai cru comprendre qu'il ne voulait pas de php.....???
ou as tu lu qu'il ne voulait pas de php ? il a juste dit que son site etait en html et qu'il ne voulais pas tout refaire. ma solution reste valable, c est juste un ajout
>> une sorte d'url rewrit quoi
absolument, sa mise en place demande ... 2 minutes max
<mode kiwi mechant>
ben la gestion des template sous dreamweaver ca existe depuis dreamveawer 2.0 je crois, y a 5 ans, t'es sur que tu le connais dreamweaver ?
</mode kiwi mechant>
sinon je l'ai plus d'instllé, donc je peux pas répondre à taquestion, désolé
absolument, sa mise en place demande ... 2 minutes max
<mode kiwi mechant>
ben la gestion des template sous dreamweaver ca existe depuis dreamveawer 2.0 je crois, y a 5 ans, t'es sur que tu le connais dreamweaver ?
</mode kiwi mechant>
sinon je l'ai plus d'instllé, donc je peux pas répondre à taquestion, désolé
Si tu utilises dream, y a pas à hésiter: les templates marchent bien (j'utilise dream surtout pour 2 choses: les templates et la mise à jour -FTP...
).
Le principe est de créer une page avec ses parties fixes, et en définissant les zones modifiables, et de "l'enregistrer comme modèle".
Ensuite, on crée ses nouvelles pages en utilisant le modèle.
L'avantage est de pouvoir faire instantanément une modification sur la partie commune et tous les htm sont mis à jour.
Le principe est de créer une page avec ses parties fixes, et en définissant les zones modifiables, et de "l'enregistrer comme modèle".
Ensuite, on crée ses nouvelles pages en utilisant le modèle.
L'avantage est de pouvoir faire instantanément une modification sur la partie commune et tous les htm sont mis à jour.
e-kiwi a écrit:jeromax a écrit:J'ai cru comprendre qu'il ne voulait pas de php.....???
J'ai cru comprendre qu'il ne voulait pas de php
Et effectivement le mieux est de tout coder à la main.
47 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Révélations sur eval.google.com (Rater Hub Google)
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content
- Exemple d'architecture d'un site multilingue pour le référencement