Html 4.01 et frames problème ?

Nouveau WRInaute
Bonjours à toutes et à tous,

Je me suis lancé dans la réalisation de site Web début Mars de façon très active.
J' utilise Dreamweaver Mx et j'ai très peu de connaissances en programmation HTML.
Maintenant que j'ai fini mon site, je veux le référencer mais il a des frames. :(

J'ai un problème : :arrow:
en suivant le liens ci dessous qui vous dit sur "Web Design Group" si votre page d'index a un problème de code, et bien il me trouve plein de problèmes. Aussi je ne sais pas ce qu'il faut que je modifie, est-ce que Dreamweaver m'a généré du code faux ? cela n'a pas l'air de changer grand chose au niveau du fonctionnement du site pour autant !
Toute mes pages ayant la meme structure dois-je les modifier également ?

J'espère que vous pourrez m'aider :?
Je vous remercie d'avance. :lol:

PS: si vous avez des remarque sur mes balise Meta n'hésitez pas


http://www.htmlhelp.com/cgi-bin/validat ... &input=yes
 
WRInaute occasionnel
Titoon a dit:
[...]
Aussi je ne sais pas ce qu'il faut que je modifie, est-ce que Dreamweaver m'a généré du code faux ? cela n'a pas l'air de changer grand chose au niveau du fonctionnement du site pour autant !
Toute mes pages ayant la meme structure dois-je les modifier également ?

Bonjour et bienvenue.
Oui, Dreamweaver t'as généré du code faux.
Ca ne change rien pour toi car ton navigateur est sympa et il se charge de deviner comment déchiffrer ce qu'il lit :lol:
Dans ta page d'accueil, les attributs FRAMESPACING, FRAMEBORDER, BORDERCOLOR et BORDER ne font pas partie de la norme HTML, bien que reconnus par certains navigateurs.
De plus il y a un problème avec le bloc NOFRAMES.
Voir la doc HTML en français

Jocelyn
 
Nouveau WRInaute
...

c'est à dire, je ne voit pas trop ce que je doit faire ?
est-ce que je dois enlever les 2 balises Body ?
dois-je faire des commantaires de ce type à la place:

</frameset>
<noframes>
<h1>Titre de mon site</h1>
<p> Texte présentant le contenu du site</p>
</noframes>
</frameset>
 
WRInaute passionné
Bonsoir Titoon,

Titoon a dit:
Bonjours à toutes et à tous,

Je me suis lancé dans la réalisation de site Web début Mars de façon très active.
J' utilise Dreamweaver Mx et j'ai très peu de connaissances en programmation HTML.
Maintenant que j'ai fini mon site, je veux le référencer mais il a des frames. :(

... le Web est petit :wink:

Tu trouveras le modèle proposé par le W3C pour une page avec frames dans cette discussion https://www.webrankinfo.com/forum/t/emplacements-de-la-balise-noframe.2470/
et des conseils très utiles sur cette page ttp://www.webrankinfo.com/contenu/frames.php

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
Re: ...

Titoon a dit:
c'est à dire, je ne voit pas trop ce que je doit faire ?
est-ce que je dois enlever les 2 balises Body ?

Oui, elles ne doivent pas se trouver là.

dois-je faire des commantaires de ce type à la place:

</frameset>
<noframes>
<h1>Titre de mon site</h1>
<p> Texte présentant le contenu du site</p>
</noframes>
</frameset>

Oui aussi : d'une part cela permettra aux robots de disposer de toutes les informations utiles pour indexer ton site, d'autre part cela permettra aux visiteurs qui ont un navigateur ne sachant pas interpréter les frames de pouvoir visiter ton site.

Amicalement,
Monique
 
Discussions similaires
Haut