html, chimie et caractères spéciaux
7 messages
• Page 1 sur 1
- Kupp
- WRInaute discret

html, chimie et caractères spéciaux
Bonjour,
Après des recherches veines, je n'arrive pas à trouver comment écrire proprement des équations chimiques en html ... j'aurai besoin des caractères spéciaux pour :
- les coéficients stochiométriques ( = mettre un chiffre en indice, en bas à droite, exemple le "2" de H2O)
- les charges des ions ( = le nombre de charges en haut à droite du symbole de l'atome).
Merci pour votre aide
Après des recherches veines, je n'arrive pas à trouver comment écrire proprement des équations chimiques en html ... j'aurai besoin des caractères spéciaux pour :
- les coéficients stochiométriques ( = mettre un chiffre en indice, en bas à droite, exemple le "2" de H2O)
- les charges des ions ( = le nombre de charges en haut à droite du symbole de l'atome).
Merci pour votre aide
- Kupp
- WRInaute discret

Par contre, la double flèche est introuvable ... quand une réaction est écrite sur une pageweb, sont utilisés, soit une image, soit " <==> " ... Qui peut faire l'affaire,
le caractère spécial permettant de faire ça est introuvable, y compris sur la page que me donne e-kiwi, ... y'a les flèches simples, pointant vers la gauche ou la droite, mais pas la double ...
le caractère spécial permettant de faire ça est introuvable, y compris sur la page que me donne e-kiwi, ... y'a les flèches simples, pointant vers la gauche ou la droite, mais pas la double ...
- gratonet
- Nouveau WRInaute

voir aussi pour les caractères speciaux :
http://www.azwin.com/html/html.asp?id=1011
voila.
Si tu connais la table ASCII les caractères html speciaux peuvent s'écrire de la manière suivante aussi :
&#codeASCII;
A+
http://www.azwin.com/html/html.asp?id=1011
voila.
Si tu connais la table ASCII les caractères html speciaux peuvent s'écrire de la manière suivante aussi :
&#codeASCII;
A+
- Jaunalgi
- WRInaute occasionnel

Kupp a écrit:Par contre, la double flèche est introuvable ... quand une réaction est écrite sur une pageweb, sont utilisés, soit une image, soit " <==> " ... Qui peut faire l'affaire,
De mémoire, c'est ⇔
7 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :