[résolu] .htaccess et watermarking

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

varioflux
WRInaute discret
WRInaute discret

[résolu] .htaccess et watermarking

Message le Dim Oct 14, 2007 14:15

Bonjour,

Je me suis documenté sur le watermarking et je cherche à le mettre en place sur une galerie photo. Pas de problème pour le script php, en regardant ce qui existe je me suis fais le mien, nickel, ça marche, ça met mon logo dès que j'appelle (par exemple) "image.php?img=./rep1/rep2/toto.jpg"

C'est là où j'arrive à mon blocage.

Comme je ne veux surtout pas reprendre toutes les images du site ni modifier tous les liens de la galerie mais les marquer à la volée, il faut donc que j'intercepte les demandes de ".jpg", et seulement celle concernant les répertoires de la galerie.

structure :
racine -> rep script galerie -> rep1 -> rep2 -> photo.jpg

Le script est dans le répertoire galerie.
Je teste, mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour intercepter seulement les images de certains répertoires.

J'ai testé AddHandler ou rewriterules, mais comme je ne sais trop à quel étage mettre mon script et/ou mettre le .htaccess ...

Quelqu'un a déjà fait et saurait m'éclairer ?
Merci
Dernière édition par varioflux le Lun Oct 15, 2007 10:10, édité 1 fois.

varioflux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 15, 2007 10:09

Mettre le .htaccess dans le répertoire galerie. Et puis...

RewriteEngine On
RewriteRule ^(.+\.jpg)$ image.php?img=$1

et ça roule

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :