.htaccess sur mon dossier /images
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
.htaccess sur mon dossier /images
Bonjour,
Actuellement, quand on va sur www.monsite.com/images/, on arrive dans une page avec l'arborescence de toutes mes images et tous les sous-dossiers.
Je souhaiterais que les surfeurs ne puissent pas accéder à cette arborescence. Toutefois, comment bloquer cette page sans pour le moins bloquer le chargement des images sur mon sites.
J'ai essayé ça mais plus aucune image ne se charge sur mon site par la suite
Merci d'avance
plx
Actuellement, quand on va sur www.monsite.com/images/, on arrive dans une page avec l'arborescence de toutes mes images et tous les sous-dossiers.
Je souhaiterais que les surfeurs ne puissent pas accéder à cette arborescence. Toutefois, comment bloquer cette page sans pour le moins bloquer le chargement des images sur mon sites.
J'ai essayé ça mais plus aucune image ne se charge sur mon site par la suite
Deny from All
Merci d'avance
plx
Dans ton .htaccess, un simple
Permet déjà d'éviter de lister tes répertoires
Ensuite, si tu veux aussi qu'un visiteur ne puisse accéder à une image (mais avec le "-Indexes", il faudra qu'il connaisse l'adresse de l'image en entier), essaye ceci:
Remarque: ça marchera pour toutes les images où qu'elles se trouvent sur ton site.
- Code: Tout sélectionner
Options -Indexes
Ensuite, si tu veux aussi qu'un visiteur ne puisse accéder à une image (mais avec le "-Indexes", il faudra qu'il connaisse l'adresse de l'image en entier), essaye ceci:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www\.)?monsite\.com$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www\.)?monsite\.com/.*$ [NC]
ReWriteRule .*\.(gif|png|jpe?g)$ - [L,F]
Remarque: ça marchera pour toutes les images où qu'elles se trouvent sur ton site.
Blini a écrit:Dans ton .htaccess, un simple
Options -Indexes
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www\.)?monsite\.com$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www\.)?monsite\.com/.*$ [NC]
ReWriteRule .*\.(gif|png|jpe?g)$ - [L,F]
Hélas, j'ai essayé mais ça bloque toutes les images de mon site! Aucune image ne veut se télécharger sur mes pages!
snakeface a écrit:Je n'ai pas envie de developper ça mais tout dépend de ton repertoire.
Et je n'en dirais pas plus.
alors tu met simplement un fichier index.html
avec
avec
<script>history.go(-1);</script>
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages
- Google Health : votre dossier médical géré par Google...
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Google se rapproche de la Bourse
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Trouvez les bons mots-clés
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health