.htaccess et site multilingue
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sam01
- WRInaute discret

.htaccess et site multilingue
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir quelles sont les techniques utilisées pour gérer un site muiltilingue avec htaccess au niveau de l'url rewritin ?
Voici mon fichier .htaccess :
Merci d'avance pour votre aide.
j'aimerais savoir quelles sont les techniques utilisées pour gérer un site muiltilingue avec htaccess au niveau de l'url rewritin ?
Voici mon fichier .htaccess :
#Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
#Album photo
RewriteRule ^index-([0-9]+)\.html$ /index.php?lang=fr&err=$1 [L]
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: .htaccess et site multilingue
C'est un peu maigre pour t'aider avec si peu d'infos. Quels problèmes rencontres-tu ? S'il s'agit d'éviter des url identiques suivant les langues, cela se gère lors de la génération des url, pas dans le htaccess. de même, je ne saurai que trop te conseiller d'utiliser un sous-domaine (ou mieux : un domaine) différent par langue.
-

Marie-Aude - Modérateur

Tu dois avoir la langue dans les parametres de l'url
Ensuite un script php qui ira chercher les informations dans une base de données, en fonction de la langue
Ensuite un script php qui ira chercher les informations dans une base de données, en fonction de la langue
-

Tout dépend comment est conçu ton site (CMS, etc). Si la racine du site dans tes différentes langues est la même, tu n'as besoin que d'une seul .htaccess (de toutes façons, je vois mal ou tu mettrais les autres).
Déjà, quelle est l'url de ton site ? Parce que le commentaire du htaccess me laisse a penser que toutes tes pages ne sont pas forcément réécrites.
Déjà, quelle est l'url de ton site ? Parce que le commentaire du htaccess me laisse a penser que toutes tes pages ne sont pas forcément réécrites.
- sam01
- WRInaute discret

Bonjour,
mon site n'est pas encore en ligne.
SQ'il faut un seul .htaccess, comment gérer les langues dans mon .htaccess ?
Il me faudrait un exemple concret d'un .htaccess qui gère plusieurs langues..
Avec les lignes suivantes :
index-jouer-ballon.htm pour le français et
index-play-ball.htm pour l'anglais
mon site n'est pas encore en ligne.
SQ'il faut un seul .htaccess, comment gérer les langues dans mon .htaccess ?
Il me faudrait un exemple concret d'un .htaccess qui gère plusieurs langues..
Avec les lignes suivantes :
index-jouer-ballon.htm pour le français et
index-play-ball.htm pour l'anglais
-

Le .htaccess que tu as donné en exemple peux très bien gérer plusieurs langues. Tout dépend comment tu as prévu de gérer les langues en amont. Et là je te renvois aux questions et recommandations qui t'ont été faites dans ce topic :
- Comment gères-tu tes langues ? As-tu un paramètre dans l'url ? Un domaine ou sous-domaine différent en fonction de la langue ?
- As tu des fichiers et un dossier racine différents par langue ?
etc..
- Comment gères-tu tes langues ? As-tu un paramètre dans l'url ? Un domaine ou sous-domaine différent en fonction de la langue ?
- As tu des fichiers et un dossier racine différents par langue ?
etc..
- sam01
- WRInaute discret

Bonjour,
je vais donc essayé d'être plus précis.
Je gère les langue avec un paramètre dans l'URL : www.example.com?lang=fr&jouer=ballon
je n'ai pas de sous-domaine en fonction des langue. Toutes mes pages se trouve dans la racine
Donc dans mes pages php j'ai :
www.example.com?lang="$var"&jouer=ballon
et dans mon .htacces j'aimerais
(si $var=en)
www.example.com-play=ball
si $var=fr
www.example.com-jouer=ballon
Comment dois-je coder mon .htaccess ?
merci d'avance pour votre aide.
je vais donc essayé d'être plus précis.
Je gère les langue avec un paramètre dans l'URL : www.example.com?lang=fr&jouer=ballon
je n'ai pas de sous-domaine en fonction des langue. Toutes mes pages se trouve dans la racine
Donc dans mes pages php j'ai :
www.example.com?lang="$var"&jouer=ballon
et dans mon .htacces j'aimerais
(si $var=en)
www.example.com-play=ball
si $var=fr
www.example.com-jouer=ballon
Comment dois-je coder mon .htaccess ?
merci d'avance pour votre aide.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :