htaccess, robots et sitemap chez 1&1
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
htaccess, robots et sitemap chez 1&1
bonjour,
je suis en train de tromper Free avec 1&1. quelqu'un sait-il :
1. à quoi correspondent exactement toutes les données déjà présentes dans le htaccess (dossier log) de 1&1 (chez Free, j'avais créé moi-même mon htaccess)
2. dois-je mettre mes données de mon htaccess de Free dans cet htaccess ou bien mettre un autre htaccess à la racine du site ?
3. où dois-je mettre les fichiers robots et sitemap (à la racine du site comme chez Free ou dans le dossier log, avec le htaccess de 1&1) ?
je suis en train de tromper Free avec 1&1. quelqu'un sait-il :
1. à quoi correspondent exactement toutes les données déjà présentes dans le htaccess (dossier log) de 1&1 (chez Free, j'avais créé moi-même mon htaccess)
2. dois-je mettre mes données de mon htaccess de Free dans cet htaccess ou bien mettre un autre htaccess à la racine du site ?
3. où dois-je mettre les fichiers robots et sitemap (à la racine du site comme chez Free ou dans le dossier log, avec le htaccess de 1&1) ?
Re: htaccess, robots et sitemap chez 1&1
lo2b a écrit:1. à quoi correspondent exactement toutes les données déjà présentes dans le htaccess (dossier log) de 1&1 (chez Free, j'avais créé moi-même mon htaccess)
1 - Oui, c'est pour ne donner accès à personne à tes logs lorsque tu te co à ton site http://ton_site/logs/ Tu devras rentrer ton pass 1&1
2 - Dans un .htaccess différent qui est à la racine de ton site.
Le .htaccess des logs ne sert qu'à les protéger, tous comme ce dossier, tu n'as pas à y toucher...
3 - A la racine de ton site... Par défaut ton site doit pointer vers le répertoire racine / de ton hébergement ftp...
Donc c'est à la racine que tu places ton robots.txt et ton sitemap...
Sauf si tu choisis de faire pointer ton www. vers un répertoire /site/
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Article sur le fichier .htaccess
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Google Sitemaps : explications en français :-)
- sitemap et robots.txt
- ??? robots.txt et sitemap.xml ???
- Sitemap innaccessible à cause d'un robots.txt
- Restriction : htaccess ou robots
- aide sur le fichier robots.txt et sitemap
- Spécifier un sitemap.xml dans un robots.txt
- Nouvelle ligne sitemap dans le fichier robots.txt
- Detection des robots / htaccess
- [RESOLU] difference fichier robots et htaccess ?
- Question sitemap htaccess et add-on domaines
- interdire un dossier sans htaccess no robots.txt ?
- Gestion de robots.txt des pages créées en htaccess
- sitemap et robots.txt - la suite pour 2 sitemaps pour 1 site
- robots.txt et balise meta robots, incompatibilité ?
- Interdire certains robots ? Comment ? Quels robots ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps