htaccess, robots et sitemap chez 1&1

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

htaccess, robots et sitemap chez 1&1

Message le Lun Sep 03, 2007 20:44

bonjour,
je suis en train de tromper Free avec 1&1. quelqu'un sait-il :
1. à quoi correspondent exactement toutes les données déjà présentes dans le htaccess (dossier log) de 1&1 (chez Free, j'avais créé moi-même mon htaccess)
2. dois-je mettre mes données de mon htaccess de Free dans cet htaccess ou bien mettre un autre htaccess à la racine du site ?
3. où dois-je mettre les fichiers robots et sitemap (à la racine du site comme chez Free ou dans le dossier log, avec le htaccess de 1&1) ?

Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: htaccess, robots et sitemap chez 1&1

Message le Lun Sep 03, 2007 21:20

lo2b a écrit:1. à quoi correspondent exactement toutes les données déjà présentes dans le htaccess (dossier log) de 1&1 (chez Free, j'avais créé moi-même mon htaccess)
2. dois-je mettre mes données de mon htaccess de Free dans cet htaccess ou bien mettre un autre htaccess à la racine du site ?
3. où dois-je mettre les fichiers robots et sitemap (à la racine du site comme chez Free ou dans le dossier log, avec le htaccess de 1&1) ?

1 - Oui, c'est pour ne donner accès à personne à tes logs lorsque tu te co à ton site http://ton_site/logs/ Tu devras rentrer ton pass 1&1
2 - Dans un .htaccess différent qui est à la racine de ton site.
Le .htaccess des logs ne sert qu'à les protéger, tous comme ce dossier, tu n'as pas à y toucher...
3 - A la racine de ton site... Par défaut ton site doit pointer vers le répertoire racine / de ton hébergement ftp...
Donc c'est à la racine que tu places ton robots.txt et ton sitemap...
Sauf si tu choisis de faire pointer ton www. vers un répertoire /site/

lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 03, 2007 21:33

voilà des réponses claires : merci !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps