Htaccess, redirections et referencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

thejober
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Htaccess, redirections et referencement

Message le Lun Déc 06, 2010 18:38

Bonjour les webRankeurs!!
J'ai une question à propos du .htaccess et des redirections, j'ai fait sous-traiter mon site et je vois ces règles dans le htaccess:

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mon-site.com [nc]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.mon-site.com/$1 [R=301,L]
RewriteRule .* ./index.php

Alors je dois avouer que j'y comprends que dalle... Ce que je vois c'est que toutes les adresses sont redirigées vers leur /index.php mais est-ce que du coup ca pose pas un énorme probleme au niveau du référencement?

Si quelqu'un pouvait me dire à quoi sert le [L] qu'on voit derriere les rewriterule parfois aussi :)

Merci pour vos réponses :)

jOoL
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Htaccess, redirections et referencement

Message le Lun Déc 06, 2010 21:02

l'url de ton site aiderait

thejober
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 07, 2010 11:17

Oui effectivement :s

Le site est www.servicesgenerauxjob.com (j'ai un collègue qui a posté un message sur le forum à propos de ce site déjà).

Merci de ton aide!

jOoL
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 07, 2010 12:12

De ce que je vois en fait, toute url qui n'existe pas est redirigée vers la page d'accueil.

Les autres urls, existantes, sont bien affichées. Sinon, tu ne verrais que la page d'accueil.

De plus, le rewriting en place oblige l'affichage du site avec le www. Ce qui est bien, ainsi que la page index.php. Ca évite le duplicate.

cependant, mes suggestions sont:

-> Rediriger les pages inexistantes vers une page d'erreur 404 avec le code d'erreur approprié.
    -> Essayer de supprimer toutes les urls avec un query string (add_listing/?listing_type_id=Resume, emploi/48302/AGENT__MULTISITES.html?searchId=1291719807&page=1)
    -> Réécrire les urls avec des tirets (-) plutôt que des underscore (_) par ex: emploi/48482/Commercial_Reprographie_-_Clermont_Ferrand.html
    -> Peut-être existe-t-il des plugins appropriés à SmartJobBoard pour le SEO (http://www.google.ch/search?hl=&q=SmartJobBoard+seo&sourceid=navclient ... 3&ie=UTF-8)
    -> Essayer de franciser tes urls (si ton site est destiné à un public francophone uniquement)
    -> Supprimer les accents et les espaces dans tes urls (emplois-par-metier/Aménagement et Travaux/Economiste du bâtiment/)
    -> Sur la page /tarifs/ on peut cliquer sur rien... normal ?
Voilà un peu pour des pistes de travail. Mais tout ça requiert certainement de mettre les mains dans le code php. Et je sais pas si tu as les connaissances requises.

jOoL
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 07, 2010 12:15

thejober a écrit:Si quelqu'un pouvait me dire à quoi sert le [L] qu'on voit derriere les rewriterule parfois aussi :)

http://www.ybet.be/internet16/05-htaccess.php#url-rewriting

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :