.htaccess ou redirection PHP?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

.htaccess ou redirection PHP?

Message le Mar Oct 21, 2008 16:06

Bonjour à tous
Une question dont je pense avoir la réponse :

Prenons un changement de structure d'un site; 2 000 URL vont déménager, et aucun schéma permettant des redirections avec expressions régulières ne peut s'appliquer.

En terme de performance, vaut-il mieux :

- faire un fichier .htaccess contenant 2.000 lignes de redirections
OU
- bricoler en PHP un systeme reconnaissant l'URL appelée, cherchant dans une base sql l'URL de redirection correspondant et appliquer une redirection 301 par la fonction header() ?

Je penche pour la seconde solution, mais si quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de questions, son éclairage sera le bienvenu.
Merci

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 21, 2008 16:12

Disons que la seconde solution te permet de gérer ça plus proprement: des 301 lorsqu'il y a lieu de dire que le contenu a été déplacé, ou des 410 lorsqu'il n'y a pas de page "équivalente", mais que tu trouves des pages proches (-> suggestions de visites).

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 21, 2008 16:49

En effet; mais mon interrogation porte plutôt sur les performances en terme de serveur. Je ne connais pas les conséquences d'un fichier .htaccess de 2.000 lignes questionné à chaque connexion...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :