htaccess redirection permanente

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

El-Cherubin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

htaccess redirection permanente

Message le Sam Mai 03, 2008 10:04

Bonsoir,

J'aurai besoin de votre aide pour un htaccess, car j'y connais pas grand chose...

Je souhaite forcer les www, et rediriger une vingtaine de page vers d'autres, le tout une à une.

Le site est statique, donc en theorie moins de souci.

Code: Tout sélectionner
DirectoryIndex index.php
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.accapel\.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.accapel.com/$1 [QSA,L,R=301]

RedirectPermanent /produitsetanches.php /?6-sommaire-liste-de-nos-produits

RedirectPermanent /agencecom.php /?6-sommaire-liste-de-nos-produits

La premiere ligne permet de forcer comment on accede a la page d'accueil je crois, le truc c'est que je ne sais pas si d'abord google va comprendre que je veux une url propre, sans "index.php" et qu'ensuite, le cas échéant, ce soit index.php.

Ensuite la redirection pour les www, puis les redirections definitive, mais je suis pas sur que ma syntaxe soit juste...

De plus, est ce que ca gene si plusieurs pages pointent ensuite vers une meme nouvelle page? comme c'est le cas pour le moment, dans le code que j'ai fourni...

J'ai parcouru le forum, et c'est grace à cela que j'ai reussi a construire a peu pres mon fichier, mais je suis pas du tout sur que ca fonctionne...

Je vous remercis de votre aide :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :