Htaccess et redirection avec un dieze
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

maniT4c - WRInaute impliqué

Htaccess et redirection avec un dieze
Bonjour tout le monde,
je viens ici car à mon avis il y a des pro de la redirection et du Htaccess.
J'aimerai rediriger les url du type:
Vers
Est ce que vous pourriez m'indiquer comment faire ?
Merci d'avance.
je viens ici car à mon avis il y a des pro de la redirection et du Htaccess.
J'aimerai rediriger les url du type:
- Code: Tout sélectionner
mondomaine.com/#truc.php
Vers
mondomaine.com/truc.php
Est ce que vous pourriez m'indiquer comment faire ?
Merci d'avance.
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Htaccess et redirection avec un dieze
je verrais bien un truc du genre
RewriteBase /
RewriteRule ^#([0-9a-zA-Z-]+)\.php$ /$1/.php
RewriteBase /
RewriteRule ^#([0-9a-zA-Z-]+)\.php$ /$1/.php
- jcaron
- WRInaute accro

La partie après le # (# compris), aka le "fragment", est locale au navigateur, et n'est jamais envoyée au serveur, qui ne la voit donc pas. Tu ne peux donc faire aucune manipulation côté serveur qui tienne compte du fragment, ça doit forcément se passer côté client (en JS, donc).
Jacques.
Jacques.
-

maniT4c - WRInaute impliqué

ARf
c'est ce que je craignais...
Donc je peux programmer une fonction JS qui va me modifier mon URL à la volée (ce qu'aurait fait mon htaccess) mais comment faire pour que google indexe les url du type:
et non pas celle avec un dieze:
Donc je peux programmer une fonction JS qui va me modifier mon URL à la volée (ce qu'aurait fait mon htaccess) mais comment faire pour que google indexe les url du type:
mondomaine.com/truc.php
et non pas celle avec un dieze:
mondomaine.com/#truc.php
-

Marie-Aude - Modérateur

Normalement pour Google, le #truc n'existe pas et il s'arrête au /
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).