pb : htaccess ne reconnait pas mon htpasswd
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Katia_l
- Nouveau WRInaute

pb : htaccess ne reconnait pas mon htpasswd
Bonjour,
Je voudrais protéger un répertoire de mon site avec la méthode .htaccess. J'arrive effectivement à le protéger en créant le fichier .htaccess :
Authname "Zone protégée"
AuthUserFile "f:\automatisation\Siteexemple\Basedenoms\.htpasswd"
AuthGroupFile /dev/null
AuthType Basic
<limit GET POST>
require valid-user
</limit>
On me demande un mot de passe lq j'accede au répertoire mais il ne fonctionne pas!
Pourriez vous m'aider svp?
Merci
Katia
Je voudrais protéger un répertoire de mon site avec la méthode .htaccess. J'arrive effectivement à le protéger en créant le fichier .htaccess :
Authname "Zone protégée"
AuthUserFile "f:\automatisation\Siteexemple\Basedenoms\.htpasswd"
AuthGroupFile /dev/null
AuthType Basic
<limit GET POST>
require valid-user
</limit>
On me demande un mot de passe lq j'accede au répertoire mais il ne fonctionne pas!
Pourriez vous m'aider svp?
Merci
Katia
- Oncle Tom
- WRInaute impliqué

Salut,
tu fais des tests en local et sur un site distant non ?
Si oui, si ça ne marche pas, 3 raisons :
1) t'as du mal avec tes doigts en tapant le mot de passe (mais dans ce cas tu posterais pas ce message ici sinon bonjour la honte ^^)
2) le chemin du .htpasswd n'est pas le bon
3) tu t'es plantée en écrivant ton fichier .htpasswd ( login:pass etc [crypte le pass de préférence])
Si tu testes sur un serveur distant (le site web consultable sur Internet) alors que chez toi ça fonctionne, c'est le chemin du AuthUserFile qui déconne. Pour obtenir le bon chemin à mettre j'te conseille de jeter un oeil à la fonction realpath().
En cas de soucis n'hésite pas à répondre à ce message
tu fais des tests en local et sur un site distant non ?
Si oui, si ça ne marche pas, 3 raisons :
1) t'as du mal avec tes doigts en tapant le mot de passe (mais dans ce cas tu posterais pas ce message ici sinon bonjour la honte ^^)
2) le chemin du .htpasswd n'est pas le bon
3) tu t'es plantée en écrivant ton fichier .htpasswd ( login:pass etc [crypte le pass de préférence])
Si tu testes sur un serveur distant (le site web consultable sur Internet) alors que chez toi ça fonctionne, c'est le chemin du AuthUserFile qui déconne. Pour obtenir le bon chemin à mettre j'te conseille de jeter un oeil à la fonction realpath().
En cas de soucis n'hésite pas à répondre à ce message
- Katia_l
- Nouveau WRInaute

Salut,
En fait, je pense q c'est mon cryptage qui ne fonctionne pas pk j'ai essayé sans crypter le fichier et ça fonctionne très bien!!!
Est ce q c indispensable de la crypter?
Comment ça se fait que ça ne marche pas en crypté?
Merci...
@++
Katia
En fait, je pense q c'est mon cryptage qui ne fonctionne pas pk j'ai essayé sans crypter le fichier et ça fonctionne très bien!!!
Est ce q c indispensable de la crypter?
Comment ça se fait que ça ne marche pas en crypté?
Merci...
@++
Katia
-

Remi L. - WRInaute passionné

Qu'entends-tu par "crypter le fichier" ?
C'est le mot de passe qu'il faut crypter, hein...
Dans ton fichier tu dois avoir des lignes du style
katia:HgdrFgdrfs
Le nom est en clair et après les 2 points, on met le mot de passe crypté (avec la clé dans les 2 premières positions).
C'est le mot de passe qu'il faut crypter, hein...
Dans ton fichier tu dois avoir des lignes du style
katia:HgdrFgdrfs
Le nom est en clair et après les 2 points, on met le mot de passe crypté (avec la clé dans les 2 premières positions).
- Oncle Tom
- WRInaute impliqué

Dans un premier temps tu peux commencer "normalement".
Ton fichier .htpasswd doit alors être comme ça
On s'occupera du reste après
Le cryptage évite que si un p'tit malin arrive à lire le fichier de pouvoir utiliser l'identification/identité de quelqu'un et donc, d'interagir avec un espace censé être protégé.
Si ça ne fonctionne pas comme ça, avec les mots de passe "tels quels", le problème se situe ailleurs.
Ton fichier .htpasswd doit alors être comme ça
- Code: Tout sélectionner
premierlogin:motdepasse
deuxiemelogin:encoreunpass
On s'occupera du reste après
Le cryptage évite que si un p'tit malin arrive à lire le fichier de pouvoir utiliser l'identification/identité de quelqu'un et donc, d'interagir avec un espace censé être protégé.
Si ça ne fonctionne pas comme ça, avec les mots de passe "tels quels", le problème se situe ailleurs.
- Katia_l
- Nouveau WRInaute

En fait ça fonctionne très bien si je met mes mots de passe non cryptés dans un fichier texte mot.txt si je les met dans un fichier .htpasswd ça ne fonctionne plus et si je met des mots cryptés dans un fichier texte, ça ne fonctionne pas non plus...
C bizarre tout ça...
Merci de ton aide
Katia
C bizarre tout ça...
Merci de ton aide
Katia
-

lorantino - WRInaute discret

pour info chez free les mot de pass cryptés ne marche pas ... free a volontairement modifié apache ...
et je crois que dans un hebergement traditionnel si les mdp cryptés fonctionnent, et bien les mdp en clair ne peuvent pas fonctionner ... c est obligatoirement crypté ... j suis pas sur mais bon ^^
mais la ou c est bizarre c est que ca fonctionne dans mot.txt mais pas dans .htpasswd chez toi !!
++
et je crois que dans un hebergement traditionnel si les mdp cryptés fonctionnent, et bien les mdp en clair ne peuvent pas fonctionner ... c est obligatoirement crypté ... j suis pas sur mais bon ^^
mais la ou c est bizarre c est que ca fonctionne dans mot.txt mais pas dans .htpasswd chez toi !!
++
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- .htpasswd et .htaccess
- Probleme Htaccess - htpasswd
- htaccess et .htpasswd en local
- htaccess + htpasswd + sous-domaine
- Pour Mr FORTY htaccess Htpasswd cryptage
- [besoin d'aide]htpasswd et htaccess c/o 1&1
- restriction d'accès par htaccess/htpasswd
- Exemple de Fichier .htaccess & .htpasswd
- problème redirection page d'erreur du htaccess et htpasswd
- htaccess et htpasswd standard chez tous les hébergeurs ?