.htaccess: protéger un dossier SAUF un fichier chez 1&1
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mti131
- Nouveau WRInaute

.htaccess: protéger un dossier SAUF un fichier chez 1&1
Bonjour à tous,
J'ai cherché des sujets équivalents sur ce forum (pas en lisant chaque page, sinon j'y serais encore!), j'ai trouvé des sujets sans réponse et rien pour 1&1. Je me permet donc de créer un nouveau sujet.
Je suis chez 1&1 (Configuration: apache 1.3.37 Unix), qui fait certains caprices comme chaque hébergeur, par exemple, pour interpreter le PHP dans les pages html, je dois mettre
J'ai un .htaccess qui se présente sous cette forme dans le repertoire "protected" :
J'aurais voulu rendre le fichier abc.php situé dans ce repertoire "protected" accessible au public.
J'ai essayé de mettre
Mais ma page requiert malgré tout une authentification
Savez-vous s'il est possible de le faire d'une autre façon ou si j'ai juste mal fait mon expression régulière ?
Si c'est possible, peut-on autoriser l'accès à des sous-dossiers de "protected" sans placer un .htaccess dans chacun d'eux ? Si l'on doit mettre un .htaccess dans chacun des sous-dossiers, que doit-on y mettre pour dire que l'authentification n'est pas nécessaire ?
En fait, mon problème réside là, préciser que l'authentification n'est pas nécessaire pour certaines exceptions.
Merci d'avance pour votre aide,
mti131
J'ai cherché des sujets équivalents sur ce forum (pas en lisant chaque page, sinon j'y serais encore!), j'ai trouvé des sujets sans réponse et rien pour 1&1. Je me permet donc de créer un nouveau sujet.
Je suis chez 1&1 (Configuration: apache 1.3.37 Unix), qui fait certains caprices comme chaque hébergeur, par exemple, pour interpreter le PHP dans les pages html, je dois mettre
- Code: Tout sélectionner
Addtype x-mapp-php4 .html
Addtype application/x-httpd-php4 .htm
J'ai un .htaccess qui se présente sous cette forme dans le repertoire "protected" :
AuthUserFile /chemin_du_htpasswd
AuthName "Acces restreint"
AuthType Basic
require user admin
J'aurais voulu rendre le fichier abc.php situé dans ce repertoire "protected" accessible au public.
J'ai essayé de mettre
<FilesMatch "[^(abc.php)]">
AuthUserFile /chemin_du_htaccess
AuthName "Acces restreint"
AuthType Basic
require user admin
</FilesMatch>
Mais ma page requiert malgré tout une authentification
Savez-vous s'il est possible de le faire d'une autre façon ou si j'ai juste mal fait mon expression régulière ?
Si c'est possible, peut-on autoriser l'accès à des sous-dossiers de "protected" sans placer un .htaccess dans chacun d'eux ? Si l'on doit mettre un .htaccess dans chacun des sous-dossiers, que doit-on y mettre pour dire que l'authentification n'est pas nécessaire ?
En fait, mon problème réside là, préciser que l'authentification n'est pas nécessaire pour certaines exceptions.
Merci d'avance pour votre aide,
mti131
-

nartconcept - WRInaute occasionnel

et pourquoi pas faire plus simple, par exemple comme ça?
dossier [ protected ]
- sous-dossier [ prive ] + .htaccess
- sous-doissier [ public ]
cordialement
dossier [ protected ]
- sous-dossier [ prive ] + .htaccess
- sous-doissier [ public ]
cordialement
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- htaccess redirection sauf un dossier
- Htaccess redirection permanente sauf sur un dossier
- Protéger un fichier avec htaccess
- htaccess sauf sur 1 fichier
- Comment faire mon htaccess (ou autre solution) pour protéger dossier?
- [Réglé] Protéger la racine du site avec le fichier .htaccess
- Dossier protéger
- Protéger un dossier image
- Protéger un dossier virtuel
- Redirection permanente sauf un dossier
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health