htaccess plante après migration serveur
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

rudddy - WRInaute accro

htaccess plante après migration serveur
Bonjour,
Je viens d'effectuer une migration de serveur. Tout s'est passé nickel, que ce soit au niveau BD, pages PHP, mails ...
Mais depuis que le transfert de dns a eu lieu, mon site web fonctionne sauf les pages ou le .htaccess est nécessaire pour une url rewriting (qui fonctionnait nickel avant).
Quand le htaccess n'est pas en ligne, les pages sans url rewriting marchent nickel
Quand le htaccess est en ligne, aucune page ne fonctionne et le message d'erreur suivant se produit :
Dans le error_log j'ai :
et mon htaccess contient :
merci de m'éclairer ma lanterne (bien sombre depuis ce matin)
Yves
Je viens d'effectuer une migration de serveur. Tout s'est passé nickel, que ce soit au niveau BD, pages PHP, mails ...
Mais depuis que le transfert de dns a eu lieu, mon site web fonctionne sauf les pages ou le .htaccess est nécessaire pour une url rewriting (qui fonctionnait nickel avant).
Quand le htaccess n'est pas en ligne, les pages sans url rewriting marchent nickel
Quand le htaccess est en ligne, aucune page ne fonctionne et le message d'erreur suivant se produit :
- Code: Tout sélectionner
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request
Dans le error_log j'ai :
[Sun Apr 18 13:32:31 2010] [alert] [client 79.xxx.xxx.158] /home/NDD/www/.htaccess: Invalid command 'php_flag', perhaps mis-spelled or defined by a module not included in the server configuration$
et mon htaccess contient :
php_flag register_globals 1
merci de m'éclairer ma lanterne (bien sombre depuis ce matin)
Yves
-

rudddy - WRInaute accro

Re: htaccess plante après migration serveur
ouai ca marche
merci spout.
sinon tu verrais d'ou vient le souci sur mon blog WP (http://blog-maison-de-retraite.retraiteplus.fr/) ? les pages internes fonctionnent plus (y 'a que l'index + l'admin qui passent !)
Merci
merci spout.
sinon tu verrais d'ou vient le souci sur mon blog WP (http://blog-maison-de-retraite.retraiteplus.fr/) ? les pages internes fonctionnent plus (y 'a que l'index + l'admin qui passent !)
Merci
-

spout - WRInaute accro

Je ne vois pas que les pages internes ne vont pas, j'ai pu accéder à plusieurs posts ?
Et plutôt que de changer register globals dans php.ini (pas génial de faire ça pour tous les sites du serveur), je viens de voir qu'il faut dans la config apache:
pour pouvoir modifier le php_flag via htaccess.
Et plutôt que de changer register globals dans php.ini (pas génial de faire ça pour tous les sites du serveur), je viens de voir qu'il faut dans la config apache:
AllowOverride All
pour pouvoir modifier le php_flag via htaccess.
-

Julia41 - WRInaute passionné

Juste en passant
foutre register_global à ON sur un wordpress est normalement pas nécessaire (même plutôt déconseillé).
Si tu as d'autres sites sur ton dédié, attention aussi car le register_global est quand même une bonne source de faille de sécu donc si jamais ce n'est pas obligatoire, tu pourrais gagner un peu en sérénité. (le register global va être désactivé en PHP6)
foutre register_global à ON sur un wordpress est normalement pas nécessaire (même plutôt déconseillé).
Si tu as d'autres sites sur ton dédié, attention aussi car le register_global est quand même une bonne source de faille de sécu donc si jamais ce n'est pas obligatoire, tu pourrais gagner un peu en sérénité. (le register global va être désactivé en PHP6)
- mahdivitchee
- WRInaute discret

rudddy a écrit:Bonjour,
et mon htaccess contient :oui je sais c'est pas très sécurisé, mais là n'est pas la question. quand je commente cette ligne dans le htaccess, le site fonctionne en entier (sauf les pages internes du blog, c'est encore une autre question d'ailleurs !)
php_flag register_globals 1
en passant aussi
chez ovh , pour désactiver avec un fihicer .htacess le code est :
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
bonne journée
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [migration phpbb2 => 3] Ca plante !
- Mon serveur OVH encore planté
- Serveur qui plante a 3 heure du matin
- Apache 2 sature mémoire puis plante serveur
- Attaque béton qui plante le serveur en 403
- Téléchargement des mails qui plante le serveur
- Migration de serveur
- Mon serveur plante, besoin d'aide pour la lecture de mes logs
- Migration de serveur mail
- Migration de serveur ou pas?
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.