htaccess.fi pareil que .htaccess ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Hakton
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

htaccess.fi pareil que .htaccess ?

Message le Lun Fév 05, 2007 21:55

Bonjour,
j'essaye de faire un fichier htaccess, mais apparemment il y a un problème avec phpnet.

J'ai fait le test qu'ils nous indiquent ici : http://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... riting.php

ET ça me met une page d'erreur : http://u-topic.fr/test/inconnu.html

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, ventes@phpnet.org and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
Apache/2.2.3 (Unix) PHP/4.4.4 mod_dbi_pool/0.1.0 mod_phpnet/1.0 Server at u-topic.fr Port 80

Comment ça se fait ?

Cet hebergeur utilise en plus un autre format (htaccess.fi), c'est peut-être pour ça que le test ne fonctionne pas...

Merci d'avance. :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 06, 2007 8:53

l'avantage du .htaccess et .htpassword, c'est qu'on ne peut les afficher : par défaut apache les cache.
Quel est l'intérêt pour un hébergeur de les renommer ?
Sinon, il faut voir l'aide en ligne chez ton hébergeur

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 06, 2007 10:33

Chez Phpnet il faut renommer le .htaccess en htaccess.fi

Puis dans chaque fichier htaccess.fi, inclure les lignes suivantes :

Code: Tout sélectionner
IndexIgnore *.fi

<Files *.fi>
order allow,deny
deny from all
</Files>

Tout simplement :wink:

Concernant les raisons du choix d'une telle extension, faudra voir avec l'hébergeur en direct, mais bon ça marche aussi bien qu'un autre !

Hakton
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 06, 2007 12:42

Merci pour vos réponses. :)

En fait, je m'étais juste trompé d'endroit dans l'emplacement di fichier htaccess.fi

Je suis obligé d'inclure les lignes que t'as mis cedric ?
Si oui, je dois les placer en en premières lignes ?

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 07, 2007 14:37

Disons que c'est conseillé si tu ne veux pas que tes visiteurs puissent "par hasard" accéder au contenu des fichiers *.fi :wink:

Tu peux les mettre au début, oui.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :