Htaccess et paramètre apres le nom de fichier
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Trystan
- Nouveau WRInaute

Htaccess et paramètre apres le nom de fichier
Bonjour a tous,
Voila 2 jours que je me bats contre une reecriture d'url qui ne veut rien entendre.
Je suis en train de recoder une appli existante et de transferer des url du type :
default.php?unit=toto&action=foo¶m1=XXX...
en
toto-foo.html
Le problème etant que certains lien sont coder en dur et donc se rajoute sur ma règle de réécriture pour former un magnifique :
toto-foo.html?unit=toto2&action=foo2¶m1=XXX...
Du coups avant de repasser dans chaque module pour corriger sa je voudrais ajouter une regle qui regarderais si il y a quelque chose après le "html" et si oi alors utilise ces nouveaux paramètre pour les passer a ma page default.php.
Du coups si j'ai bien lut les tuto approprié il me faudra utiliser u,n %{QUERY_STRING} et les paramétre de %1 dans une regle préalable.
Voici donc mon fichier .htaccess :
Malheureusement la première condition n'est jamais matcher par Apache ...
Du coups si une bonne âme a une idée je suis preneur
Merci d'avance !
Voila 2 jours que je me bats contre une reecriture d'url qui ne veut rien entendre.
Je suis en train de recoder une appli existante et de transferer des url du type :
default.php?unit=toto&action=foo¶m1=XXX...
en
toto-foo.html
Le problème etant que certains lien sont coder en dur et donc se rajoute sur ma règle de réécriture pour former un magnifique :
toto-foo.html?unit=toto2&action=foo2¶m1=XXX...
Du coups avant de repasser dans chaque module pour corriger sa je voudrais ajouter une regle qui regarderais si il y a quelque chose après le "html" et si oi alors utilise ces nouveaux paramètre pour les passer a ma page default.php.
Du coups si j'ai bien lut les tuto approprié il me faudra utiliser u,n %{QUERY_STRING} et les paramétre de %1 dans une regle préalable.
Voici donc mon fichier .htaccess :
- Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^(.*)html?unit=([a-zA-Z0-9_]+)&action=([a-zA-Z0-9_]+)$
RewriteRule ^.*$ default.php?unit=%2&action=%3 [L]
# Regle Standard :
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9_-]+).*-([a-zA-Z0-9_-]+).*\.html(.*)$ default.php?unit=$1&action=$2$3 [L]
Malheureusement la première condition n'est jamais matcher par Apache ...
Du coups si une bonne âme a une idée je suis preneur
Merci d'avance !
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- correction de parametre par htaccess
- Paramètre instruction htaccess <^XXX>
- Regex htaccess : ajouter un paramètre à un lien
- [RESOLU] Nom d'un paramètre dans l'URL
- Le nom du fichier de la page html au lieu du nom du site
- fichier .htaccess
- Fichier .htaccess non lu???
- Le fichier .htaccess
- Fichier .log de htaccess
- Acceptation fichier .htaccess