[Résolu] .htaccess en local (rewriting)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sylouuu
Nouveau WRInaute

[Résolu] .htaccess en local (rewriting)

Message le Ven Juil 11, 2008 12:36

Bonjour à tous,

J'aimerais que mon .htaccess fonctionne en local avec EasyPHP 1.8. J'ai donc fait des recherches.

J'ai enlevé les # dans le httpd.conf de Apache pour ces lignes :

Code : Apache

Code: Tout sélectionner
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
AddModule mod_rewrite.c
AccessFileName htaccess.txt

Mes .htaccess (ou htaccess.txt en local) fonctionnent très bien online, mais en local j'obtiens l'erreur 404 quand je veux aller sur mes liens "re-writés" alors que j'ai pourtant bien configuré il me semble (même en ayant redémarré EasyPHP).

Si quelqu'un a une idée de comment me sortir de ce pétrin... Merci. :)
Dernière édition par Sylouuu le Ven Juil 11, 2008 12:50, édité 1 fois.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 11, 2008 12:44

D'après une ancienne expérience avec EasyPHP, le .htaccess et ses règles ne fonctionnaient que lorsque le site était placé dans le répertoire racine par défaut de EasyPHP: /www/. Ya sans doute un moyen de changer ça mais je ne le connais pas.

Sylouuu
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 11, 2008 12:49

Merci beaucoup ça fonctionne. J'avais mon site web dans les aliases (j'ai l'habitude), je l'ai transféré dans le www et l'url rewriting fonctionne à merveille avec mes htaccess.txt. :)

Merci beaucoup.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Local