.htaccess en intranet avec easyphp

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

dijonpinky
Nouveau WRInaute

.htaccess en intranet avec easyphp

Message le Jeu Mai 11, 2006 7:47

Bonjour,

Sur un poste en XP Pro, j'ai installé easyphp 8 sur la partition E: du disque.

Dans le dossier "www" j'ai placé un dossier "Intranet" qui sera le site web. Je souhaite restreindre l'accès à un sous-dossier "profs" placé dans ce dossier "Intranet" par l'intermédiaire du fichier .htaccess.

J'ai donc généré les fichiers .htaccess et .htpasswd :

contenu du .htaccess :

AuthUserFile [E:\EasyPHP1-8\www\Intranet\profs\.htpasswd]
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès restreint"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>

Je me demande si la ligne AuthUserfile est correcte ?

Quand j'essaie d'accéder au dossier "profs" j'ai bien l'invite de session. Mais quand je rentre l'identifiant et le mot de passe ça ne donne rien, et au bout des 3 essais j'obtiens l'erreur 401 "Authorization required"

Quelqu'un peut-il me renseigner ? merci d'avance.

dijonpinky
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 11, 2006 10:44

Ce n'est plus la peine de chercher, j'ai trouvé la solution ! merci à ceux qui ont pris la peine de lire.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :