.HTACCESS et interdiction d'utilisation du contenu des frame

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

turulillo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

.HTACCESS et interdiction d'utilisation du contenu des frame

Message le Ven Oct 22, 2004 14:50

Salut,

J'ai beau chercher sur le site, je ne trouve pas et pourtant je sais que ça existe car c'est ici que je l'ai vu.
Pouvez vous me dire quel code utiliser dans le fichier .HTACCESS afin qu'un contenu destiné à apparaître dans une frame ne soit pas repris et affiché sur un autre domaine que celui du site auquel il appartient.
Merci.

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 22, 2004 15:03

Tu fais un test javascript pour voir si le top document appartient au même domaine que toi.

Il doit y avoir moyen avec le .htacces en testant le refferer:

Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_REFERRER} !(.*)mondomaine.com
RewriteRule .* - [F,L]

turulillo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 22, 2004 15:07

Merci SHROM.
Désolé mais j'y connais rien, la seule chose que 'ai a changer dans ton code c'est "mondomaine.com" par, par exemple "ww.webrankinfo.com", c'est bien ça ?

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 22, 2004 15:26

Le code complet doit être quelque chose du genre:

Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index.html
RewriteCond %{HTTP_REFERRER} !(.*)mondomaine.com
RewriteRule .* - [F,L]

remplacer index.html par le code de la page contenant les frame et remplacer mondomaine.com par le domaine réel.

Je n'ai pas testé, pas le temps pour l'instant mais l'idée est là.

turulillo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 22, 2004 15:39

Merci encore Shrom

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.