.htaccess: impossible de se connecter

Nouveau WRInaute
Salut le peuple,

J'ai un soucis avec la protection de dossier.
J'ai créé mes 2 fichiers .htaccess et .htpasswd
Je bosse sous windows, donc je les ai créé en fichier texte et renommé sur mon serveur via ftp.Mais déjà la, je ne comprends pas: quand je les renomme, une fois que je raffraichis ma fenêtre, ils disparaissent de ma liste :( est-ce normal???
En essayant d'accéder a mon dossier, j'ai bien la mire de connexion, mais quand je tape mon pseudo et mot de passe, j'ai une page d'erreur n° 403: Forbidden.
J'ai créé 2 users différents, avec 2password différents, mais j'ai le même soucis; pourtant je suis sur des données saisies..

Quelqu'un aurait-il une idée....

D'avance merci
 
WRInaute accro
utilise filezilla comme gestionnaire ftp, déjà ça te permettra de vérifier les fichiers distants.
Ensuite, il faut donner le chemin d'accès complet du fichier htpasswd dans le htaccess
 
Nouveau WRInaute
Oui j'utilise Filezilla.
Et mon htaccess est complet

AuthName "Page d'administration sécurisée"
AuthType Basic
AuthUserFile "/chemin absolu/admin/.htpasswd"
Require valid-user

Mais autant pour moi :) En fait en fouillant un peu, je me suis rendu compte qu'en les renommant ils prennaient l'attribut caché.J'ai demandé a Filezilla de m'afficher les fichier cachés, et maintenant je les vois :D

Par contre, mon problème n'est toujours pas résolu.Aucun des mots de passes que je donne n'est correct...

pleaz help me
 
Nouveau WRInaute
crypter avec la fonction php cript. Mais justement, j'ai fais la manip plusieurs fois, mais je n'obtenais jamais le meme resultat en crypté.Normal ou pas?
 
WRInaute accro
le mieux, et ça marche aussi bien sous windows que sous linux, est d'utiliser
Code:
"/chemin_acces/htpasswd" -b -c .htpasswd login password
pour créer le 1° mot de passe et sans l'option "-c" pour les suivants.
et le mieux, au niveau sécurité, est d'avoir le .htpassword en dehors du chemin d'accès http: :wink:
 
Discussions similaires
Haut