htaccess et htpasswd standard chez tous les hébergeurs ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

herveG
Modérateur
Modérateur

htaccess et htpasswd standard chez tous les hébergeurs ?

Message le Mer Mai 11, 2005 10:49

Salut,

sur mes sites hébergés chez ovh, j´utilise des protections par mots de passe en utilisant les fichiers htaccess et htpasswd.

Tout fonctionne bien pour peu que la syntaxe du fichier htaccess soit bonne et corresponde à ce que ovh attend ( le chemin commencant par home/userid/repertoire/ notamment)

Question : est ce que chaque hébergeur oblige à avoir un chemin d´accès différent pour la rédaction du htaccess (chez ovh c est "home" etc, mais qu en est-il chez les autres?) ? Ou y a-t-il une syntaxe "standard" à respecter lorsque l´hébergeur ne précise rien du tout en la matière ?

merci !
a+

arsenick
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 11, 2005 10:56

je crois bien qu'en général tu es obligé d'avoir le chemin absolu vers ton htpasswd ...

Sur une install "classique", les pages web sont hébergées dans /var/www/html/tonsite/

Je pense donc que chaque hébergeur y va de sa propre "sauce" ... par exemple, chez amen, cela n'a rien a voir ...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 11, 2005 10:57

C est ce que je craignais. et l´hébergeur en question ne semble pas donner la "sauce" sur son site...c est vachement pratique....

merci pour l info !

arsenick
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 11, 2005 10:59

En php (si l'hébergeur authorise la fonction) tu peux connaitre ton real path avec la fonction : realpath

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :