Pb : htaccess n'est pas pris en compte

Nouveau WRInaute
Bonjour

ca va faire une semaine que je me prends la tete sur le rewriting de mon site, je commence a :x

mon fichier htaccess :
(version en ligne, pour le local j'ai rajouté /categorizator devant les adresses)

Code:
  RewriteEngine on
  RewriteRule ^(.*)-([0-9]*).html$ /index.php?cat_id=$2 [L]
  RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)/page-([0-9]*).html$ /index.php?cat_id=$2&page=$3 [L]
  RewriteRule ^search/(.*)/(.*)/(.*)/(.*)\.html$ /search.php?$1=$2&$3=$4&nb_results2show=20&booleen=AND [L] 
  RewriteRule ^sitemap\.xml$	/allcategs.php?sitemap [L]
ce fichier est placé a la racine de mon site que ce soit en local ou chez mon hébergeur

mes problèmes :
en local : l'url est rewrité mais pas comme je le veux (ca donne http://localhost/categorizator/aikido-p1-2.html) et le lien envoie vers une erreur 404
en ligne : aucun changement avec ou sans le .htaccess

config :
hébergeur : 1&1
fichier apache : LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so et AddModule mod_rewrite.c
 
WRInaute passionné
Je met toujours les regles les plus complexe en premier, car si il arrive a appliquer ta premier regle( la plus simple ) il n'appliquera surment pas la bonne.
Je sais pas si tu ma compris
 
WRInaute occasionnel
Juste pour être sûre, en local ça sa marche ?
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*).html$ /categorizator/index.php?cat_id=$2 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)/page-([0-9]*).html$ /categorizator/index.php?cat_id=$2&page=$3 [L]
RewriteRule ^search/(.*)/(.*)/(.*)/(.*)\.html$ /categorizator/search.php?$1=$2&$3=$4&nb_results2show=20&booleen=AND [L]
RewriteRule ^sitemap\.xml$   /categorizator/allcategs.php?sitemap [L]
Ou
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^/(.*)-([0-9]*).html$ /categorizator/index.php?cat_id=$2 [L]
RewriteRule ^/(.*)-([0-9]*)/page-([0-9]*).html$ /categorizator/index.php?cat_id=$2&page=$3 [L]
RewriteRule ^/search/(.*)/(.*)/(.*)/(.*)\.html$ /categorizator/search.php?$1=$2&$3=$4&nb_results2show=20&booleen=AND [L]
RewriteRule ^/sitemap\.xml$   /categorizator/allcategs.php?sitemap [L]
 
Nouveau WRInaute
Le problème est presque réglé en local (1e version de la correction donnée ci dessus) : les url sont réécrites et envoient vers la bonne page, mais ce n'est pas sous la forme précisée par le htaccess, ca donne : /categorizator/nom de la categorie-p1-id de la categorie.html

Sur le serveur ca ne marche toujours pas.

ps : j'ai inversé l'ordre des instructions comme l'a dit Borower
 
WRInaute discret
Je suis pas pro des .htaccess mais si ca marche en local alors au serveur c soit y a un probleme de chemin soit le htaccess est desactivé.
 
WRInaute occasionnel
medjaz a dit:
Je suis pas pro des .htaccess mais si ca marche en local alors au serveur c soit y a un probleme de chemin soit le htaccess est desactivé.
+1
Le mod_rewrite est il activé sur le serveur ? (Voir avec php_info())

Sur le serveur es-tu à la racine ou dans un sous repértoire ?
 
Nouveau WRInaute
Je tiens à m'excuser, il y avait une option d'installation "Voulez-vous accepter l'url rewritting?" qui était à non.

Sur ce je vais me suicider ...

Merci pour les réponses :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Nasminou,

Pourrais-tu nous donner le résultat de ton .htaccess, car là moi aussi je galère un peu...

Je suis sure que tu sais de quoi je parle.... :wink:

Merci
 
Discussions similaires
Haut