.htaccess ds un dossier racine
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- He8uS
- Nouveau WRInaute

.htaccess ds un dossier racine
Bijour...
Voila mon problème mais avant d'en parler je vais vous décrire l'arborescence de mon serveur:
le root contient les fichier "index.html", "index.php" et les dossiers "phpmyadmin", "scripts" et "images"
J'ai mis le fichier .htaccess dans ce répertoire avec comme contenu:
Mais je trouve que la protection n'est pas "propre", en effet, je cherche à autoriser l'accès au fichier "index.html" et au dossier "images" tout en bloquant le reste.
Mais avec ce contenu, n'importe qui peut aller dans mon dossier "scripts" (mon dossier "phpmyadmin" est protégé par htaccess exclusif).
J'ai essayé en bloquant les requetes GET et POST mais alors tout mes fichiers sont bloqués...
En clair ce que j'essaye de faire c'est de bloquer l'accès a tout mon serveur mais en laissant tout de mm un accès au fichier "index.html" et au dossier "images"
Merci du coup de main
Voila mon problème mais avant d'en parler je vais vous décrire l'arborescence de mon serveur:
le root contient les fichier "index.html", "index.php" et les dossiers "phpmyadmin", "scripts" et "images"
J'ai mis le fichier .htaccess dans ce répertoire avec comme contenu:
- Code: Tout sélectionner
AuthUserFile c:\www\xxx\xxx\.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "[H]e8u[S]'s Webserver"
AuthType Basic
<FILES .htaccess>
order allow,deny
deny From all
</FILES>
<FILES .passwd>
order allow,deny
deny From all
</FILES>
<FILES *.php>
Require valid-user
</FILES>
Mais je trouve que la protection n'est pas "propre", en effet, je cherche à autoriser l'accès au fichier "index.html" et au dossier "images" tout en bloquant le reste.
Mais avec ce contenu, n'importe qui peut aller dans mon dossier "scripts" (mon dossier "phpmyadmin" est protégé par htaccess exclusif).
J'ai essayé en bloquant les requetes GET et POST mais alors tout mes fichiers sont bloqués...
En clair ce que j'essaye de faire c'est de bloquer l'accès a tout mon serveur mais en laissant tout de mm un accès au fichier "index.html" et au dossier "images"
Merci du coup de main
- He8uS
- Nouveau WRInaute

J'me disais bien qu'il y avais un triuc comme ça
Mais chuis chiant et je m'enfonce dans ma connerie:
Y'a pas moyen de définir des exceptions a ces regles du style:
ou
Mes images sont en png donc je peux laisser passer le PNG...
Mais chuis chiant et je m'enfonce dans ma connerie:
Y'a pas moyen de définir des exceptions a ces regles du style:
<LIMIT GET POST except INDEX.HTML *.PNG>
Require valid-user
</LIMIT>
ou
<FILES *.* except INDEX.HTML *.PNG>
Require valid-user
</FILES>
Mes images sont en png donc je peux laisser passer le PNG...
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [HTACCESS] Autoriser un dossier a la racine
- Dossier virtuel vers racine
- Accéder à 1 seul dossier à la racine
- Redirection vers dossier à la racine du site
- redirection d'un dossier vers la racine du site
- Redirection de toutes les pages du dossier racine
- Installer son site à la racine ou dans un sous dossier ?
- Interdire referencemt de la racine mais pas des sous-dossier
- Url Rew : pblm de retour à la racine avec dossier virtuel
- Redirection d'un dossier et de ttoutes ces pages vers repertoire racine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health