htaccess demande 3 fois le password
1 message • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- benlecoboy
- Nouveau WRInaute
htaccess demande 3 fois le password
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous écrire pour vous faire part d'un problème des plus étranges.
Je possède une zone administrateur sur mon site, j'ai donc placé dans ce dossier un fichier .htaccess et .htpasswd afin de le protéger des intrus.
Voilà de quoi ça a l'air :
AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile "/home/users2/c/comnumappsl/www/studio-viretuel/journal/.htpasswd"
Require valid-user
ben:$1$8fp5cJ7w$G8Y3JVpZU1EnspUPHpWdj0
jeremie:$1$.AUi5Nqx$NQBb9utOER7L2iEw3sDKp/
baudre:$1$VgLXvc6J$hp677OAgPjqtx6zTUVc8T0
...etc...
Jusque là je n'avais que les deux premiers mots de passe et tout fonctionnait correctement. J'ai voulu ajouter de nouveaux mots de passe et là problème :
les deux anciens marchent toujours comme il faut mais lorsque je tape un des nouveaux il me le redemande 3 fois avant de me laisser passer. Le plus bizarre est que si je tape au moins une fois un nouveau login/mot de passe et clic sur annuler, il me laisse accéder également à la page. Etrange, non ?
Lorsque je tape un login ou password incorrect, il ne me laisse pas accéder aux pages ce qui est normal.
Le problème est donc que le fichier reconnait mes nouveaux password mais il me les demande trois fois (il faudrait pouvoir annuler les 2 demandes suivantes qui sont inutiles).
Je suis hébergé chez phpnet sur un serveur apache/unix. J'ai essayé de renomer mes fichiers en htaccess.pi et passwd.pi sans succès.
La ligne "RewriteEngine on" dans le .htaccess ne fonctionne pas mieux.
Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider...
à bientôt !
je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous écrire pour vous faire part d'un problème des plus étranges.
Je possède une zone administrateur sur mon site, j'ai donc placé dans ce dossier un fichier .htaccess et .htpasswd afin de le protéger des intrus.
Voilà de quoi ça a l'air :
AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile "/home/users2/c/comnumappsl/www/studio-viretuel/journal/.htpasswd"
Require valid-user
ben:$1$8fp5cJ7w$G8Y3JVpZU1EnspUPHpWdj0
jeremie:$1$.AUi5Nqx$NQBb9utOER7L2iEw3sDKp/
baudre:$1$VgLXvc6J$hp677OAgPjqtx6zTUVc8T0
...etc...
Jusque là je n'avais que les deux premiers mots de passe et tout fonctionnait correctement. J'ai voulu ajouter de nouveaux mots de passe et là problème :
les deux anciens marchent toujours comme il faut mais lorsque je tape un des nouveaux il me le redemande 3 fois avant de me laisser passer. Le plus bizarre est que si je tape au moins une fois un nouveau login/mot de passe et clic sur annuler, il me laisse accéder également à la page. Etrange, non ?
Lorsque je tape un login ou password incorrect, il ne me laisse pas accéder aux pages ce qui est normal.
Le problème est donc que le fichier reconnait mes nouveaux password mais il me les demande trois fois (il faudrait pouvoir annuler les 2 demandes suivantes qui sont inutiles).
Je suis hébergé chez phpnet sur un serveur apache/unix. J'ai essayé de renomer mes fichiers en htaccess.pi et passwd.pi sans succès.
La ligne "RewriteEngine on" dans le .htaccess ne fonctionne pas mieux.
Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider...
à bientôt !
1 message • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Aperçu des différents types de redirection
- Google Automat = Google Base + AdWords
- Google facilite les recherches par site
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).